Bonjour à tous,
Mon premier message, mais pas complètement nouveau dans le milieu (actuellement un flipper, une MAME Cab sur base de Mortal Kombat 1 (avec la PCB OK), un OutRun Deluxe, et environ une dizaine de bornes vides ou opérationnelles en JAMMA).
Je me permet d'intervenir dans ce fil car, comme écrit ci-dessus, je possède un OutRun Deluxe en parfait état de marche depuis 13 ans. Cependant, il y a quelques semaines, l'écran a démissionné (écran noir, plus de sifflement, plus rien quoi, et ce malgré les tensions OK au niveau de la platine).
Vu l'âge de la bête, je m'assure que la platine est OK. Celle ci semble l'être. Malgré cela je la remplace par une neuve : rien ! Le tube semble donc avoir rendu l'âme.
Comme je l'ai déjà fait pour plusieurs autres bornes, je me mets en devoir de remplacer le tube et sa platine par un téléviseur (CRT bien sûr) via la Péritel. Toutes mes bornes étant JAMMA, j'ai à chaque fois utilisé l'adaptateur JAMMA 2 SCART de SmallCab. Malheureusement, sur les OutRun, il n'y a pas de connectique JAMMA. Et c'est là que je suis perdu et fais appel à votre aide.
La TV que j'ai choisi d'utiliser fonctionne (testée sur trois autres systèmes (vrais JAMMA et MAME Cab via la carte ArcadeVGA) : aucun problème). Par contre, je suis incapable d'obtenir une synchro depuis OutRun !!!
Ma question est donc la suivante : Geek Vintage, Sentinelle et vous tous, pouvez vous m'aider, s'il vous plait ? Sentinelle, tu sembles avoir fourni un câble Péritel à Geek qui fonctionne. Quel est son schéma ? J'ai essayé une tétrachiée de montages (avec ou sans résistances, avec ou sans capas, etc.), j'ai toujours un problème de synchro. Je joins une photo de la connectique : RGB + (normalement...) V.Sync et GND. Je dis "normalement", car je ne possède pas d'oscilloscope et ne suis pas en mesure de lire le signal sur le connecteur Molex. D'après mes mesures, le fil bleu et blanc serait la Masse, mais je ne trouve rien dans la doc qui le confirme.
Voilà, j'espère que vous pourrez me donner un coup de main, je suis en train de devenir fou !!!
Bien à vous,
Cyril
PS : Une petite vidéo lorsque la bête fonctionnait encore :
https://www.dropbox.com/s/trmmjwze8teq40v/Out%20Run.mp4?dl=0Merci à Sentinelle pour le câble péritel pour ma Outrun (j'ai oublié les couleurs des fils d'ailleurs, je te redemanderai dès que j'aurai la pcb)