C est pas un 63 cm dans la deluxe ?
Aïe aïe aïe !!! Et encore aïe aïe aïe aïe !
Tu viens là de mettre le doigt sur un sujet qui me rend fou !!!
La version Deluxe est annoncée, et c'est stické dessus, avec un CRT de 26" (pas 63 cm, donc 25"). Mais 26 pouces de quoi ??? En effet, la diagonale de l'écran mesure 63 cm, soit 25.5". Cependant, un écran de 70 cm, soit 28 pouces, y rentre...
Je me suis posé les même questions lors de mon premier remplacement de tube "arcade" par un TV cathodique sur ma borne Mortal Kombat il y a environ 5 ans. Sur le tube et dans la documentation, l'écran est un 25 pouces. OK ; je trouve un TV 25 pouces de chez Philips. Et, lors de l'installation, horreur !!! Il me manque environ 2.5 cm sur la diagonale, soit 1 pouce, ou 1/2 pouce à chaque extrémité... Je vérifie : mon Philips est bien un 25" et mon feu Antarex aussi. Pourquoi cette différence ? Je n'en ai pas la moindre idée. Mètre en main, la différence est confirmée et flagrante.
Quoiqu'il en soit, pour la borne MK, j'ai utilisé des entre-toises et ça roule. Pour OutRun j'avais anticipé le problème et ai donc acquis un 28" (qui y rentre) au lieu du 26" d'origine.
Si l'un d'entre vous a une explication, je suis preneur... Dans un forum, j'avais croisé une explication fumeuse qui indiquait que les pouces US indiquaient la profondeur du tube... Je continue à croire que c'est fumeux.
A+
Cyril