Bon j'ai reçu mon Jimny
Il à une tronche bien sympa, çà me plait
C'est donc le Kit XB (RTR) de chez Tamiya.
Comme indiqué, y'à plus qu'a charger la batterie. 14H ... : 1800mah à 180ma (1800*1,4 / 180 = 14). Je pensais que c’était un temps de charge des années 90 mais non
Mais j'y reviendrait plus tard.
J'ai essayé rapidos dans l'appart, étonnement il ne fait pas trop wheelie. Mais c'était plus un test de fonctionnement.
Bon, je ne vais pas vous donner un avis sur la qualité car je ne suis certainement pas qualifié. Mais je suppose que Tamiya ne doit pas trop être un manche sur ce sujet.
Mes a mes yeux, c'est tip top !!
Avec le recul ,le très minimum regret que j'ai est qu'il soit en RTR.
Car il est complétement monté. Donc vous n'aurez pas la joie de faire un peu de mécanique.
Et si on s'intéresse un peu plus au sujet, il faudra le démonter pour changer ne serait-ce que les paliers plastocs par des roulements
Dans la même optique, la batterie 1800MAH et la chargeur , tous deux t2M, montrons vite leur limite.
Le chargeur à aucuns contrôles sur la charge et se limite à son ampérage de 180ma. Donc autant dire que pour une batterie de 3800mah, les 30h de charge vont être longues
La radio commande est classique , c'est une tamiya finespec. Pareil , je suis pas fan du volant, peut être que je me trouverais un modéle d'occas à manche.
Mais bon c'est pas le kit qui est mauvais, c'est juste moi qui me suis planté lors de mon choix.
J'avais des contraintes de temps alors, finalement il rempli complétement son rôle.
1er achat : un chargeur digne de ce nom et grosse batterie.
14h de charge , c'est clairement un mur pour que je l'utilise régulièrement. Surtout pour une autonomie de 15min.
Je ne cherche pas dans un 1er temps la performance, loin de là. Je cherche le confort d’utilisation pour gouter au RC. tikibzh m'indique que le nimh peut se charger maintenant très rapidement. J'ai lu de l'ordre de 1h/2H.
Ce qui est impeccable pour moi .Sachant que pour le coups ,je vise pas non plus la longévité de la batterie.
Après il y à le lipo.
Outre sa réputation sulfureuse (réellement justifiée ?), il va falloir que je change l'ESC pour un modèle avec cut off. Le tamiya d'origine ne possède qu'un cut off pour le life.
Sachant que finalement sur les deux choix, je change le même matos.
Parce que même pour l'ESC, il me semble que je puisse ajouter un buzzer pour la décharge du lipo.
Alors Lipo or not lipo ?
J'ai vu ce modéle de chargeur :
http://rueil-modelisme.com/les-chargeurs/3048-chargeur-prophet-sport-plus-dynamite.htmlou ce kit
http://rueil-modelisme.com/batteries-74v-111v-lipo/3622-pack-chargeur-2-batteries-74v-3300mah-lipo-sac-lipo.htmlVous en pensez quoi ?
Et merci à tikibzh pour ces infos