Oui, on trouve beaucoup de carros de beetles en lexan, mais pas exactement identique à la Monster Beetle, et sur Vintage RC, j'en ai trouvé une, à mon avis un surmoulage, mais identique à 98%, du coup j'ai sauté dessus.
Il faut peindre par l’intérieur, ainsi, même si la voiture prend des pains, la peinture ne bouge pas, même si la carro est rayée, elle casse aussi beaucoup moins car très souple (il faut d'ailleurs des peintures spéciales lexan, sinon, la peinture ne tient pas), un plus, sans compter la légèreté par rapport à une carro en ABS comme d'origine. Du coup il faut penser peinture à l'envers, finitions en premier (baguettes chromées, phares, feux arrière, poignées de portes, tours de vitres etc), et les couleurs plus foncées en premier, pour terminer par le blanc qui donnera l'éclat final à tout ça, en plus de protéger.
Kyosho, c'est une autre marque de RC, qui a produit un chouette modèle de beetle d'ailleurs, que je vais recevoir bientôt (en version vintage), châssis tout alu, carro lexan d'origine et sur laquelle on peut mettre des moteurs bien plus velus que sur la MB, les pignoneries Tamiya sont en plastique et alu, alors que chez Kyosho, c'est acier, quasi pas d'usure et de casse
. Par contre, Kyosho, c'est plus cher que Tamiya, mais souvent la qualité n'est pas la même