Salut les jeunes, et les moins jeunes,
Après avoir convaincu ma chère et tendre de l'importance, en tant qu'homme civilisé, d'avoir une borne d'arcade chez soi, le projet se concrétise. J'ai commandé une borne blast city (mon petit rêve), un jammasd et j'ai récupéré différentes pièces pour monter un ordi, à savoir carte mère gigabyte son proc associé (qui doit être un core2duo), 8Go de RAM, une carte ATI 4870 et un ssd 128Go.
Il me manque encore l'alim.
Maintenant les reste à faire et autres interrogations : je voudrais intégrer la carte mère montée sur une planche en bois et intégrer tout ça dans la borne. Mais actuellement, je n'ai pas de bouton power relié à la carte mère, donc est-ce qu'il faut que j'en récupère un sur une tour, ou sera-t-il possible de relier la carte directement au power de la borne pour tout allumer et tout éteindre en même temps ?
Le PC sera donc sous winXP 64 et donc le système hfsbox15k, je voudrais donc que le pc s'allume quand j'allume la borne et qu'il s'éteigne quand je quitte le hfsbox.
Bon pour le moment mes questions sont un peu virtuelles puisque je n'ai que le le matériel ordi (même pas relié, je n'ai pas les câbles pour relier le ssd au sata de la carte mère).
Dernière question bête : à la sortie de la 4870, j'ai 2 prises dvi et une svideo. Sachant que je relie ça au jammasd, il vaut mieux que je prenne un câble dvi->vga ou autre chose ?
Merci par avance pour les réponses !