Ok let's go alors
On commence doucement par explorer le lieu du crime (responsable de mon absence de wip et rasso en tout genre
)
Après la spectro pause Special dedicace à la murdoc pause
au départ le pantalon tient encore au fil du temps la raie du cul fera vite son apparition
On gratte la terre au passage on creuse un petit trou de 8m x 6m si un jour je gagne au loto pour la piscine intérieure
oups un petit fail du copain agriculteur, bizarrement il est plus revenu avec sa remorque
Le petit poucet se tape les briques à étaler pour faire un bon fond il y rajoute une grosse pincée de sable, passe ses tuyaux d'évacuation au pifomètre préparation des fondations pose de la bache pour éviter les remontées d'humidité, feraillage et coulage de la dalle
Un peu de renfort, j'ai réussi à lâcher le tuyau pour la petite photo
J'enchaine par les murs porteurs (je préviens je suis pas du métier c'est moche mais fait main c'est moins cher
)
Échafaudage de gitan mais ça va pas aller en s'améliorant
Pendant ce temps je souffre et mon porte monnaie aussi puisque quasi le seul poste non réalisable par mes soins c'est la toiture
bim :
C'est parti on casse et on maçonne première erreur de débutant en maçonnerie brique et déjà un problème d'ipn à découper se profile
premier linteau
première nuit blanche en mode merdum tout va s'effondrer pendant la nuit
Et de quatre 3 more to go je passe les coulage de tête les coffrages de linteau les seaux à verser à 6 mètres de haut ... le nettoyage des briques de réccup, l'évacuation des gravats....
On continue avec le côté garage à refermer
On ouvre la porte de garage 2ème nuit blanche rêve d'effondrement inside
On coule quelques petits linteaux sur un échafaudage professionnel .... ou pas
Livraison des ipns notez comme je les tiens avec la sangle d'une main facile
On met tout ça en place 2 de fait
Le 3ème en mode egyptien oui je maintiens encore l'étai qui soutient tout le poids quelle force herculéenne
Coulage des chainages pendant quelques semaines (long et chiant les coffrages coulage)
Petite murdoc pause façon j'aime le cuir pour les courageux qui lisent tout
On fait le gitage avec big daddy cool venu en renfort pour l'occasion oui sur cette portée je prends du bois sur mesure en 280 de haut c'est plus rigolo pour les bras
Daytonaaaaaaaa Daytonaaaaaa
Pour fêter ça une petite découpe d'ipn s'impose la barbe n'a même pas pris feu
Le plancher commence à se monter il est l'heure de passer mes daytona en mode antivol mouahahahaha
j voliii
Moi en mode jme pisse dessus pour ma dayto même pas sanglée, pas besoin qui dit le mosieur
Allez on pose quelques baies vitrées avec ma daytona proche de sa future salle
Nouvelle claque dans la tête il faut faire poser la pointe et la baie vitrée de l'entrée
pendant qu'ils font ça on joue à range caca et passe tes arrivée elec eau gaz dans les tranchées. Réalisation des dalles à plots passages des conduits de plancher chauffants nouveau coup dur avec la pose de la chaudière ouch ça pique
Bon ba on va commencer à plaquer mais comment qu'on va tout en haut comment qu'on referme cet espace plein de vide? bon ba je m'y colle encore un coup et là le pantalon commence à plus me tenir au cul c'est le début de la fin
Tadamm je passe de l'autre côté
Les placos de 3m sur un petit echafaudage bancal c'est lourd et fragile mais on y arrive
J'étudie les tables de la loi sur mon petit placo avec mes bornes en fond paysager
prêt pour le passage d'élec
Et après comme des cons on récupère un meilleur échafaudage il vaut mieux pour la suite mais il est encore trop petit donc on finit avec le petit escabeau
Madame me dit je vais peindre là haut (moi euh t'es sûr? she did it)
On fait un peu de carrelage la douche à l'italienne la chambre, la terrasse extérieure... histoire de se faire un petit nid au chaud en attendant de finir tous les travaux
Braguette ouverte on est plus à l'aise
Gros con que je suis je fais les joints en mode gros dégueulasse, je suis toujours en train de nettoyer mais les joints de 2mm chaud à bourrer ces saligauds
Pendant ce temps là il faut empecher les salops de pigeons de venir chier partout
Pose de plaquettes de parement et escalier
On attaque la salle de jeu
En attendant ma femme me dit laisse ton flipper dans le salon ça serait cool
oui elle est géniale
Gameroom me voilà
2 x 8 prises et 2 ethernet plus tard on prépare la moquette rouge
Mes joujoux s'impatientent
Madame me peint les murs en gris et je me tape les plinthes
Yes première victoire pour bob l'éponge qui tate de la daytona
Demain je posterais les photos du remplissage actuel de la gameroom (qui est déjà full mais comme elle s'étend un peu partout dans la maison c'est pas grave
En fait grâce à ce post je me rends compte qu'il me manque plein de photos des pièces terminées j'en referais et je posterais quelques trucs si ça vous intéresse