Auteur Sujet: AMIGA VS ATARI ST: LE CLASH  (Lu 9506 fois)

Youki

• Invité
AMIGA VS ATARI ST: LE CLASH
« Réponse #48 le: Lundi 07 Mars 2005, 15:17:11 pm »
Bon, ok, les sprites clignotaient un peu mais c'était en plein écran, chose rare sur Cpc et graphiquement, c'était pas moche du tout....

Et vous vous souvenez. des fabuleux scrolling latteraux du CPC... vous avenciez vers la droite... paf.. tout s'arreté...l'ecran scroller vers la gauche pour vous replacer a droite... et hop vous repartiez... vous avanciez de 200 pixel..et hop .. ca rescroller...
Ca faisait sur votre "fabuleux" Ghost'n goblins ainsi que sur Green beret entre autre..

C'est vrai que bon.. sur C64.. on avait pas droit a ce "fabuleux" effet... nous on devait se contenter d'un scrolling super fluide et continue avec une musique d'enfer... meme pas droit au bip bip du speake du cpc   nous pauvres utilisateur du C64.  :cry:

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #49 le: Lundi 07 Mars 2005, 15:28:28 pm »
Lerklio : ghosbuster, je l'avais aussi acheté à l'époque....ce jeu était pas top, mais qu'est ce que j'ai pu y jouer ! fallait être un peu con sur les bords quand même car avec du recul, c'était vraiment pourrave mais rien que pour la musique...

Youki, laisse tomber, on peut pas comparer, des CPC, y'en avait partout à l'époque, tandis que des C64, malgré leur immense supériorité (suposée bien sur), j'en ai pas croisé beaucoup....peut être parce les génies restent toujours incompris  :smile:

Youki

• Invité
« Réponse #50 le: Lundi 07 Mars 2005, 15:39:04 pm »
malgré leur immense supériorité (suposée bien sur), j'en ai pas croisé beaucoup....peut être parce les génies restent toujours incompris

C'est , mise a part le PC de nos jour, l'ordinateur qui a été le plus vendu dans le Monde. Et ca a été le l'ordinateur avec le plus des titres developpé dessus. Il a meme battu l'apple 2.  je crois qu'il y a eu entre 15000 et 20000 titre commerciaux different.

GhostBuster, mon premier jeu sur C64!.. quesque j'ai peu y jouer aussi!!!. Il etait pas mal je trouve.  Bon la musique fabuleuse (mais sur c64, c'etait l'usage! :D ) et la cri "Ghost buster" digitalisé pour l'epoque 1 premiere!!!.  Je l'ai racheté ressament sur Atari XL , top!

Au passage.. techmiment l'Atari 800 XL etait bien superieur au C64 (sauf pour le son).. mais helas pas trop exploité non plus.. mais il y a de super jeux sur cette machine aussi, moi je l'ai re-decouvert il y a quelque années dans ma collec. Et c'est devenu un de mes machines preferé! J'avais meme commencé a porter Ghost'n Goblins dessus!!!. (mais bon...je me suis arrete pas de temps... :( )

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #51 le: Lundi 07 Mars 2005, 15:58:04 pm »
C'est , mise a part le PC de nos jour, l'ordinateur qui a été le plus vendu dans le Monde

je m'attendais à cette réplique, je savais que tu laisserais pas passer ça...
n'empêche que par chez moi, j'ai pas eu l'impression que le C64 ai tant marché que ça et je crois qu'en France, le CPC a du le battre au niveau des ventes non ?
 il me semble avoir lu je sais plus trop où, qu'au top de sa forme, la firme d'Alan Sugar avait réussi à accrocher 60% des parts de marché en France. ça devait être vers 1984 ou 1985 par là...

Youki

• Invité
« Réponse #52 le: Lundi 07 Mars 2005, 16:20:28 pm »
Oui, c'est ce que l'on appelle l'exception a la Francaise...

Comme quoi en France, on n'a pas de pretole.. mais on n'a pas forcement de bonne idee non plus!!   :D

On est quand meme le pays qui a sorti le MO5 !!  Et surtout son plan "informatique pour tous"!..

Et aussi un des rare pays ou l'Oric s'est bien vendu. (moi j'aimais bien la machine, sympas en programmer)

Bon faut dire quand meme que l'amstrad etait pas cher, et proposé tout en un...  c'est quand meme bien pratique et bien vu commercialement.

Sinon saviez vous que les Amstrad PC1512 et PC1640 (les "a peu pres mais presque compatible PC")  avec des cartes mere de CPC a peine modifié...  Apres on s'etonne qu'il n'etais pas vraiment compatible PC!!  :D

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #53 le: Lundi 07 Mars 2005, 16:34:21 pm »
Citation de: "Youki"
Woiuaaah Fiend impressionant pour Squeeek! ...  :!:
c'est surement parce que j'en a deja parler dans un post non?  :D
!

non aucun souvenir,  mais j'imaginais que 2 jeux portés autant :  Squeek et Lemmings (que je viens de toper en nintendo nes,  assez rare...)

pc 1640 Amstrad  :cry: ,    mon tout premier Pc rien qu'à moi en 1990,  j'étais content (le ddur 20mo était un luxe),  mais bon l'EGA c'était qd même déjà sympa,  pour un pov étudiant !   existaient les 286 Vga, mais fallait être riche au possible pour en posséder un !     à cette époque  je séchais les cours pour aller dans une vente aux encheres le lundi aux entrepots 226 à Nice

l'Atari 800xl,  il a un look certes sobre, mais je le trouve fameux,   existe d'ailleurs un portage de Space harrier  super fluide, et aussi Bubble bobble en gestation !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Youki

• Invité
« Réponse #54 le: Lundi 07 Mars 2005, 17:34:57 pm »
Oui, j'ai vu le portage de SPace Harrier sur XL, il est tres sympa. Par contre Bubble Bobble existait deja à l'epoque.

Moi ne 89 , j'ai mis la main sur un Compaq deskpro 386 DX 20  4 mega de ram , 120mega de disque dur et VGA !... j'y croyais... le prix catalog de cette machine en 89 etait de 89 000F!!! si..si.. vous avez bien lu... je l'ai eu a 10000F à une vente au enchere!!! .. une boite qui venait de faire faillite (surement a cause de l'achat du PC..d'ailleur..)

Un monstre j'avais là!...en 89 , les 286 ,n'etait pas super courant... le 386 DX (pas le SX, le DX!!!) venait a peine d'apparaitre!.  J'ai vendu mon Amiga 500 (mais j'ai gardé le ST  :D ) et mon PC XT (que j'avais depuis 85) pour m'acheter la bete!

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #55 le: Lundi 07 Mars 2005, 17:47:25 pm »
tiens.. et comme t'es sur la cote d'azur (et qu'on aurait presque été voisins à 10m près  :exclam: ) .. tu trainais aussi dans les VAE là bas ?  si ça se trouvait on était ptet côte à côte ?  :D     celles de nice aux entrepots c'était tout le lundi,     les prix pouvaient s'envoler comme un rien parfois,   j'avais même été surpris d'avoir l'amstrad PC ce jour là à 2800f  +frais encheres   (en occase il fallait compter au moins 7000F à cette époque ?!!), tellement mon budget était pas énorme,    je me souviens aussi avoir espéré acheter un lot d'une 10aine.. d'atari st ^^,  mais j'ai été doublé , j'avais pourtant bien monté,  ou d'un mec limite clochard toujours en survêtement avec un chien,   ou de 2 fondus se battre pour un téléphone de voiture arraché sans batterie à 5500F !!  on en rigolait tous :lol:      bref qu'il était bon de commencer la semaine en séchant les cours, accompagné conduit par ma mère en plus  :lol:

souvenir amstrad aussi ou presque,  une Vae se déroulait à Nice,  mais quasi tout dévasté  (c'est ça aussi qui est cool dans les Vae,  tu trouves du bazar un peu partout mais là y'a eu gros nettoyage on s'était aperçus) et la porte d'à côté c'était marqué  Amstrad sav france  :exclam:

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #56 le: Lundi 07 Mars 2005, 17:48:33 pm »
sympa ces liens où l'on peut comparer les portages sur CPC & C64 sur une même page, histoire de se faire une idée...

Ghost n' Goblins : http://cpczone.emuunlim.com/gamebase.php?game=394

Green Beret : http://cpczone.emuunlim.com/gamebase.php?game=412

Barbarian : http://cpczone.emuunlim.com/gamebase.php?game=98

Renegade : http://cpczone.emuunlim.com/gamebase.php?game=722

Bah, j'arrête là, mes condoléances Youki  :cry:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #57 le: Lundi 07 Mars 2005, 17:57:01 pm »
nous ne sommes pas là pour faire une guerre  mais ces captures ne signifient pas grand chose !   car les moniteurs affinent les contours et non comme sur un écran vga

prenons plutôt un bon exemple hein ?  :D

Bionic commando :

Youki

• Invité
« Réponse #58 le: Lundi 07 Mars 2005, 18:06:57 pm »
sympa ces liens où l'on peut comparer les portages sur CPC & C64 sur une même page, histoire de se faire une idée...

Ghost n' Goblins : http://cpczone.emuunlim.com/gamebase.php?game=394

Green Beret : http://cpczone.emuunlim.com/gamebase.php?game=412

Barbarian : http://cpczone.emuunlim.com/gamebase.php?game=98

Renegade : http://cpczone.emuunlim.com/gamebase.php?game=722

Bah, j'arrête là, mes condoléances Youki

Mort de rire... le gas il a passé un filtre sur toute les images de CPC pour retirer la pixelisation... en plus le site est pro CPC...   Et surtout , ya pas de son, on ne voit pas le jeu en action.  :D

Vous avz remarquer comme le CPC , n'est meme pas foutu d'afficher une image en plein ecran!!!

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #59 le: Lundi 07 Mars 2005, 18:07:35 pm »
Bionnic Commando, c'est une daube infâme sur cpc, et une daube tout court d'ailleurs...

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #60 le: Lundi 07 Mars 2005, 18:08:53 pm »
Mort de rire... le gas il a passé un filtre sur toute les images de CPC pour retirer la pixelisation...

celle là, fallait oser la faire !

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #61 le: Lundi 07 Mars 2005, 18:16:34 pm »
c'est flagrant en effet !! Propagande quand tu nous tiens !! :(

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #62 le: Lundi 07 Mars 2005, 18:19:18 pm »
tu vas pas t'y mettre toi aussi non ? :twisted:

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #63 le: Lundi 07 Mars 2005, 18:22:50 pm »
les captures d"écrans c'est un peu comme les chiffres ou les stats on peu leur faire dire ce qu'on veut  :hurle:     8O