Auteur Sujet: SOS N'style  (Lu 2090 fois)

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
SOS N'style
« le: Mercredi 11 Mai 2016, 01:01:54 am »
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'avais pas posté même si je suis toujours le forum de loin.

Il y a quelques années (en 2011) j'avais récupéré une N'style dans son jus (et pas qu'un peu), le panel était rouillé, le bois avait pris l'eau, il y avait plus de poussière à l'intérieur que dans une caverne, bref elle était pas jolie à voir mais je l'avais eu avec un slot double mvs et deux jeux pour 100 euros donc je n'ai pas fait ma fine bouche.

Pour ceux que ça intéressent, voici son WIP sur gamoo : WIP N'Style

A l'époque j'avais reçu pas mal de bons conseils de la part des membres qui ont été géniaux ^^.

Du coup, deux enfants et deux déménagements plus tard, la borne a pris pas mal dans la tête.

Récemment, pour ne pas dire ce soir j'ai du :
- refaire le câblage du panel
- monter un nouveau pc pour la cab, le précédent ayant rendu l'âme...

Mais je me suis heurté à plusieurs problèmes, la borne n'étant plus tout jeune.

Le pc2jamma ne reconnais plus les boutons 2 des joueurs 1 et 2 alors qu'ils fonctionnent parfaitement sur le slot MVS.

L'écran siffle un peu mais lorsqu'il y a un flash à l'écran ou une image très blanche, il siffle super fort et l'image se brouille, je soupçonne l'alimentation de rendre l'âme ou alors il a besoin d'un capkit ou les deux.

A part cela, la borne marche du tonnerre, surtout avec le slot MVS + panel full sanwa. Malgré le problème cité ci-dessus, l'écran a une image superbe, lumineuse et bien contrasté et les potards ne sont pas à fond du tout.

J'ai donc plusieurs questions :

Avez vous déjà rencontré des problèmes similaires ?

Est ce qu'il y aurait quelqu'un de dispo sur Montpellier (j'habite à Grabels) pour m'aider à faire des travaux sur la borne car cela dépasse largement mes compétences et ma femme commence à me faire la guerre par rapport à la borne... Je lui en serait infiniment reconnaissant.

Merci à tous :)
« Modifié: Mercredi 11 Mai 2016, 01:18:10 am par Yanfzoul »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
SOS N'style
« Réponse #1 le: Mercredi 11 Mai 2016, 08:18:09 am »
Je pense qu'un bon capkit serait bénéfique à ta platine écran.
Pense à changer également les 3 condos haute tension C58 + C62 + C72.
Les transistors T6 et T7 n'ont pas à être changés.

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
SOS N'style
« Réponse #2 le: Mercredi 11 Mai 2016, 09:05:29 am »
Merci F4brice pour ta réponse.

Est-ce compliqué à effectuer sur la borne ?

Il y a pas mal de carte de contrôle et je suis moyennement chaud pour le faire, n'étant pas expert en soudure.

A tu une idée pour mon problème de bouton 2 des joueurs 1 et 2 uniquement sur le pc2jamma stp ? Actuellement c'est mon problème le plus urgent et j'y ai passé plusieurs heures hier soir sans résultat (le pc2jamma est ptet en train de décédé).

Hors ligne Sunn

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Game Cheater
  • *
SOS N'style
« Réponse #3 le: Mercredi 11 Mai 2016, 09:45:13 am »
concernant le capkit, j'ai eu aussi tres peur de me lancer la dedans en étant complètement novice, c'est finalement plutôt facile (j'en suis à mon troisième maintenant) et je trouve ça génial de redonner vie à une vieille platine de presque trente ans.

y a plusieurs tutos sur gamoo et F4brice en a même fait un pour faire de belles soudures.

:-)=

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
SOS N'style
« Réponse #4 le: Mercredi 11 Mai 2016, 10:32:15 am »
Hello,

Merci pour la réponse, est ce que quelqu'un a la liste des composants à changer (condo pour la plupart) pour la platine de l'écran à tout hasard svp (VNS110) ?

J'ai effectué une recherche sur le net ce matin et je n'ai pas trouvé la liste exact des condos / transistors.

Est ce qu'un capkit de l'alim peut m'aider également ?

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
SOS N'style
« Réponse #5 le: Mercredi 11 Mai 2016, 12:18:39 pm »
est ce que quelqu'un a la liste des composants à changer (condo pour la plupart) pour la platine de l'écran à tout hasard svp (VNS110) ?

C'est ici et c'est même hébergé par Gamoover.
C'est un fichier .ods, il s'ouvre avec le tableur Calc d'OpenOffice.Org et comporte 7 onglets, un pour chaque module/PCB.
« Modifié: Mercredi 11 Mai 2016, 12:22:07 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
SOS N'style
« Réponse #6 le: Mercredi 11 Mai 2016, 14:06:15 pm »
Super je te remercie.

Par contre, personne n'a rencontré le même problème que moi avec le pc2jamma, c'est assez handicapant ?

En solution de secours, je pensais peut être de bypasser la carte de contrôle de la n'Style mais ça me parait assez aberrant puisque les boutons 1, 3, 4 ainsi que les sticks fonctionnent parfaitement.
« Modifié: Mercredi 11 Mai 2016, 15:56:29 pm par Yanfzoul »

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
SOS N'style
« Réponse #7 le: Lundi 16 Mai 2016, 21:32:29 pm »
Petit up !

J'avais une question sur le captkit. Est ce que sont uniquement les condensateurs chimiques qui sont à changer ou bien tous ?

Merci d'avance et si un Gamoovarien est sur Montpellier qu'il n'hésite pas à entrer contact avec moi pour des petites parties et partage d'astuces sur les bornes :).

Je n'ai toujours pas avancé sur mon problème de contrôle sur la borne, c'est vraiment dingue !!

Tous les boutons marchent à l'exception des boutons 2 des joueurs 1 et 2 (sur le pc2jamma uniquement, sur neo geo ça marche au poil).

J'ai ré-installé les pilotes de ma machine sous xp, tripoté le bios dans tous les sens et rien n'y fait.

Est ce que le pc2jamma est en train de lâcher ?

Merci d'avance pour vos réponses, ce qui m'intéresse le plus actuellement c'est cette satanée histoire de boutons.

Hors ligne Vovo

• Accro
  • *
SOS N'style
« Réponse #8 le: Mercredi 18 Mai 2016, 14:10:02 pm »
Quand tu parles de ta config pc2jamma.

Tu passes par quoi exactement dans le pc ?

As tu essayer avec Joy2key voir si ca répond bien ?

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
SOS N'style
« Réponse #9 le: Mercredi 18 Mai 2016, 20:49:48 pm »
J'ai utilisé psxpad en conf snes avec 3 manettes (comme le précédent pc qui marchait très bien à ce niveau).

Pour tester les contrôles j'ai utilisé l'outil de diagnostique fourni avec psxpad et également via la conf windows des pads (c'est simple et on repère de suite la pression sur les boutons).

Dans les deux cas le bouton 2 des joueurs un et deux ne fonctionne pas, idem pour mame du coup.

Hors ligne Vovo

• Accro
  • *
SOS N'style
« Réponse #10 le: Jeudi 19 Mai 2016, 10:38:17 am »
Ah oui... Mince.

Mmmh, as tu la possibilité de brancher un autre pc a ton pc2jamma  afin de tester ?

Ca se branche bien sur le port parallèle du pc ?

Il se peut que ton port parallèle soit mal configurer dans le bios (par exemple).

Donc si tu peux tester sur une autre tour, ca te permettrait de confirmer si c est le pc2jamma qui deconne.

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
SOS N'style
« Réponse #11 le: Mercredi 25 Mai 2016, 00:30:55 am »
Up !

J'ai effectué un test sur un autre pc et... même constat.

Ce problème est en train de me rendre chèvre.

Le pc2jamma doit rendre l'âme je ne vois pas d'autre raison.

J'ai testé tous les paramètres possibles dans le bios et rien.

Est ce que quelqu'un sur Montpellier aurait un pc2jamma pour effectuer un test à tout hasard ?

C'est la seule pièce que je dois vérifier du coup et je me vois mal annoncé à ma WAF que je vais en commander un juste pour le tester sachant que la durée de vie de la borne à la maison est actuellement compromise...

Merci d'avance.
« Modifié: Mercredi 25 Mai 2016, 07:02:27 am par Yanfzoul »

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
SOS N'style
« Réponse #12 le: Jeudi 09 Juin 2016, 22:23:41 pm »
UP !

Bon... Après quelques essais, il apparait que le pin 23 / a du pc2jamma soit HS.

Pour tester, cela a été relativement simple :
- Allumage du pc avec le pc2jamma branché dessus mais pas branché sur la borne.
- Équipé d'un simple fil électrique, j'ai fait la liaison à même le port jamma du pc2jamma sur une masse et le pin  23 / a.
- Aucune réaction.
- J'ai testé sur le pin 22 / Z et 24 / b et ça marche parfaitement.

En remontant la piste, j'ai atteint un composant long et plat et même en faisant contact sur le pin associé au pin 23 / a du jamma, il n'y avait aucun réaction alors que sur les autres pin ça marche...

J'en conclu qu'il que soit ce composant est HS, soit c'est un autre composant qui lui est relié. Est ce que quelqu'un a une idée sur le sujet svp ?

Merci d'avance.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
SOS N'style
« Réponse #13 le: Jeudi 09 Juin 2016, 23:39:46 pm »
Bonsoir.

Le composant en long est un réseau de résistances.
En continuant à remonter la piste, tu devrais aboutir sur une des pattes d'un CMOS 4021, il y a de fortes chances pour qu'il soit à l'origine du dysfonctionnement.

Le principe de lecture des switches du PC2Jamma est directement inspiré de celui des manettes SNES : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24067.0
« Modifié: Jeudi 09 Juin 2016, 23:44:58 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
SOS N'style
« Réponse #14 le: Samedi 11 Juin 2016, 01:02:07 am »
Bonsoir,

Le soucis c'est que c'est sur les boutons 2 des joueurs 1 et 2 qui sont cablés en plein milieu de deux CMOS (un pour le joueur 1 et un pour le joueur 2).

J'ai eu un soucis de masse à un moment sur ma borne au niveau des contrôles et je suspecte le bouzin d'avoir claqué les deux puces sur ces pattes spécifiques.

Si les puces sont mortes, il va donc falloir en racheter et sur mouser le modele est obsolète (toshiba TC4021BP). C'est pas bien cher mais il faut que je trouve un équivalent.

Sinon je m'en reprends un chez Wanou...

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
SOS N'style
« Réponse #15 le: Samedi 11 Juin 2016, 10:55:46 am »
Bonjour.

Il y a du 4021 chez Go Tronic, All Electronique, Selectronic, St Quentin Radio... pour ne citer qu'eux.
Le prix moyen est de l'ordre du demi euro à l'unité, reste à choisir celui dont les frais d'expédition sont les plus intéressants.