Auteur Sujet: Etude de faisabilité de projet professionnel  (Lu 4077 fois)

Hors ligne CryinGWolF

• Addict
  • *
Etude de faisabilité de projet professionnel
« Réponse #32 le: Vendredi 13 Mai 2016, 23:48:25 pm »
non c'est envisageable..... espace de 6x3m..... deux tables, 4 tv et autant de consoles.....  groupe electrogene qui gere le tout....... ca devrait passer  :D

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #33 le: Samedi 14 Mai 2016, 10:25:29 am »
C'est pas trop saisonnier comme business ?

Concernant la maréchaussée, je vous confirme que le niveau de formation à ce propos est inexistant. Il y a certainement des membres de gamoo travaillant proche de la force publique ou de la justice qui pourront confirmer.

Entre la répression routière, l'alcool, les violences conjugales, les mauvais traitement sur enfants, le risque terroriste, les vols avec violences et plaintes pour arnaques internet/CB, la maréchaussée a un panel quotidien de missions bien gratinées... les jeux vidéos rétros d'y a 20 ans, OSEF quoi !

La douane volante pourrait peut être saisir les consoles et encore ce n'est pas sûr vu qu'il s'agit d'originaux... ce serait de la spoliation arbitraire. De fortes chances que ça se limite à un rappel à la loi... surtout si les crêpes sont bonnes. ;)

Pour rire, tu peux appeler un gérant de bar qui utilise les jeux vidéos pour savoir comment ça se passe.
Même si je pense que Tyler a raison sur le fond (non tu ne radotes pas  ;) ), en pratique OSEF tant que tu n'as pas de monnayeur ou de système de paiement pour ces jeux - dans le sens que fiscalement, rien ne vient des jeux.

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #34 le: Samedi 14 Mai 2016, 10:41:12 am »
je connais par expérience que le problème ne vient pas forcément des forces de l'ordre, mais plutôt de certains fonctionnaires( j'en connais un qui même le dimanche lorsqu'on était à certains endroits disait: attends deux minutes ! J'dois aller vérifier une personne qui est en arrêt maladie, voir s'il feinte ou pas)

Quand profession rime avec passion  :D

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #35 le: Samedi 14 Mai 2016, 11:17:24 am »
Pour aller dans ton sens, perso dans ce projet, c'est plutôt l'hygiène du labo et les contrôles qui vont avec qui me feraient réfléchir et pas trop les JV.

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #36 le: Samedi 14 Mai 2016, 11:27:09 am »
tu insinues que cryingwolf est un gros dégueulasse qui ne lave pas sa vaisselle ?  :D

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #37 le: Samedi 14 Mai 2016, 12:19:43 pm »
Bien sûr, je pense même qu'il lave des pièces de bornes à coté, avec la même eau et la même éponge ! :D

Disons que dans la restauration, les habitudes et le rythme de travail ont parfois tendance à prendre le pas sur l'hygiène de base. ;)
Ne serait ce que toucher la monnaie quand on touche des denrées alimentaires à côté...  :-((

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #38 le: Samedi 14 Mai 2016, 13:46:32 pm »
Bien sûr, je pense même qu'il lave des pièces de bornes à coté, avec la même eau et la même éponge ! :D

Disons que dans la restauration, les habitudes et le rythme de travail ont parfois tendance à prendre le pas sur l'hygiène de base. ;)
Ne serait ce que toucher la monnaie quand on touche des denrées alimentaires à côté...  :-((

je bosse tout les ans en colo, quand tu compare les controle qu'il y'a sur les accueils de mineur (les cuisines et reserves sont des cathédrales) et les histoires que tu entend sur les restaus locaux,

ca fait peur ^^

Pour les fonctionnaires zélés, ca ne durera pas...

Juppé aux commandes, il y'aura plus de fonctionnaires du tout, on reviendra à la bonne vieille délation :D

Hors ligne CryinGWolF

• Addict
  • *
« Réponse #39 le: Samedi 14 Mai 2016, 16:25:13 pm »
tu insinues que cryingwolf est un gros dégueulasse qui ne lave pas sa vaisselle ?  :D

:)))))

non coté pratique du métier je ne me fais aucun souci. je suis du genre hyper carré et du genre a me laver les mains 5/6 fois par jours  =:))

et puis faire des crêpes, ca demande pas grand chose. un frigo et une crépieres, quelques ustensiles (spatules, cuillère etc).... on fait vite le tour.

C'est pas trop saisonnier comme business ?

Pour rire, tu peux appeler un gérant de bar qui utilise les jeux vidéos pour savoir comment ça se passe.
Même si je pense que Tyler a raison sur le fond (non tu ne radotes pas  ;) ), en pratique OSEF tant que tu n'as pas de monnayeur ou de système de paiement pour ces jeux - dans le sens que fiscalement, rien ne vient des jeux.

pour le coté saisonnier, les crêperies font du chiffre toute l'année. la crêpe, c'est une question de gourmandise. ca se mange par tous les temps  ^- même dans les vide grenier ou les rassemblements associatifs l'été en plein cagnard t'a des gens qui achètent des crêpes

bonne idée pour le gérant de bar... mais j'en ai pas dans mon secteur à ma connaissance. je vais zieuter ca.

et je te rejoint sur l'idée de ne rien exploiter commercialement. dans le pire des cas, ca sert juste a attirer la clientèle, mais c'est pas payant. et si un jour on me fait chier, ben j’arrêterais les consoles.....

bref, j'ai encore quelques axes de réflexions et j'en suis qu'a l’état de projet. faut aussi le financer car pour tous le matos de depart il faut plus de 1000€. mais bon ca peut vite être rentabilisé.

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #40 le: Samedi 14 Mai 2016, 17:50:03 pm »
mon frère vendait aussi des crêpes, mais on appelle cela des crêpes brésilienne.
Cela ressemble à une grosse sucette en pâte à crêpe, avec dedans du Nutella ou autres cochonneries

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #41 le: Samedi 14 Mai 2016, 20:43:47 pm »
mon frère vendait aussi des crêpes, mais on appelle cela des crêpes brésilienne.
Cela ressemble à une grosse sucette en pâte à crêpe, avec dedans du Nutella ou autres cochonneries

Des crêpes messieurs-dames quoi ! :)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #42 le: Mardi 17 Mai 2016, 17:17:48 pm »
Salut,

Sympa ton projet CryinGWolf  ^- !

Je serais assez d'accord avec Lipide512, même si le rabat-joie de service TylerDurden67 a raison au fond dur fond, mais dans ce cas là tu ne fais plus rien :D. Et tous ces salons arcade/rétro gaming qui fleurissent (comme le Freeplay qu'on organise) on peut dire alors que c'est parfaitement illégal !.. Et pourtant on le fait, avec l'appui et la bénédiction de la municipalité. Donc je pense qu'il y a une certaine tolérance, et comme d'autres l'ont dit, tant que tu ne mets pas de monnayeurs pour lancer une partie, je doute fort qu'on vienne te casser les couilles ;).

J'aurais plus peur en effet des problèmes liés aux règles sanitaires (qu'on t'impose par exemple un labo là où tu prépares ta pâte à crêpe, les réglementations deviennent tellement excessives de nos jours !  ::))

Mais fais gaffe quand même, en bon Breton équipé Krampouz que je suis, je fais partie de la BVCBF *, et je veillerai au grain !  ):)

Sinon, une obligation pour ta carte :

=> la crêpe Pacman :D !

Bonne chance et bon courage pour ton projet !

A+

* BVCBF = Brigade de Vérification des Crêpes Bien Faites
« Modifié: Mardi 17 Mai 2016, 18:24:14 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne CryinGWolF

• Addict
  • *
« Réponse #43 le: Mardi 17 Mai 2016, 18:21:23 pm »
 :)))))

je garde l'idée de la crêpe façon pacman ^^ in mix de 2 crepes gout au choix pliées et positionnées en pacman  :-)=

merci pour ton avis. voici qui me rassure sur mon projet!

je vous tiendrais au jus quand je me lancerais. je pense début d'année prochaine le temps de reunir les fonds et de trouver les emplacements dans les bled autour de chez moi  8)

a+

CW

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
« Réponse #44 le: Mercredi 18 Mai 2016, 11:55:14 am »
Pour revenir sur la musique diffusée, d'où qu'elle vienne, disques persos, radio, web radio, tu passeras par la Sacem, qui se balade et fait des contrôles, surtout si un concurrent mécontent leur tend la perche (si si, déjà vu, souvent), ou alors il te faut trouver des musiques libres de droits, ou tombées dans le domaine public (Le Boléro de ravel par ex  :D)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #45 le: Mercredi 18 Mai 2016, 12:11:27 pm »
la sacem est sensée mettre à ta dispo les catalogue de morceaux dont ils detiennent la gestion des droits.

Sinon comme dit précedemment, soit droit de citation (30 sec) soit musique libre.

pour le reste, il vaudrait mieux contacter directement la Sacem, il 'ya des licences moins cher si les gens ne font que passer ou si ils sont assis, si tu passe la radio ou si tu passe des disques, bref a part eux, personne pourra te renseigner

a savoir qu'il y'a de moins en moins de monde chez eux.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #46 le: Mercredi 18 Mai 2016, 12:21:15 pm »
Salut,

Tenez, il me vient une interrogation : de plus en plus de bars on un ou plusieurs téléviseurs accrochés au mur. Si c'est pour diffuser tel match de rugby ou de foot, OK, la Sacem n'y trouvera rien à redire j'imagine. Mais si le même bar passe sur MTV ou MCM (si ça existe encore, j'en sais rien :)) : ont il le droit de le faire, et comment leur redevance serait-elle calculée ?

Merci aux experts :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne CryinGWolF

• Addict
  • *
« Réponse #47 le: Mercredi 18 Mai 2016, 14:35:43 pm »
merci encore pour vos avis.

concernant la musique de fond, le but était de mettre une radio geek ou de oldies.

dans ce domaine le choix est asseez restreint et je ne trouverais que sur le web.

je pensais passer par la radio de mon pote mais en fait il s'est fait tomber dessus par sony musique et c'est pas sur qu'il continue de diffuser.

donc du coup je pense pas me casser la tête avec ca... je resterais sur le principe de diffusions d'extraits en rapport avec la commande.

surtout qu'avec les console qui tourneront en +, y'aura déjà assez d'ambiance dans le barnum ^^

pour la question du ptit lapin, je me suis souvent posé la même quand je le constatait dans les bars ou boite de nuit.....