Auteur Sujet: Etude de faisabilité de projet professionnel  (Lu 4048 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Etude de faisabilité de projet professionnel
« Réponse #64 le: Vendredi 20 Mai 2016, 15:16:03 pm »
Salut,

en attendant.... si vous receviez ca dans votre boites aux lettre, vous iriez jeter un oeil? ^^

J'y vais également de ma petite critique  :).

Personnellement je placerais le Mario, ou tout ce qui évoquera le côté "Geek" en dehors de la zone qui présente ce que tu vends : des crêpes.

L'illustration des crêpes que tu as retenue évoque pour moi des crêpes d'amateur, de petite dimension, comme on en ferait soi-même à la maison !... Vas-tu faire tes crêpes à la poêle, ou sur une crêpière (on appelle ça un "bilig" en Bretagne ;)) ? Une photo d'une crêpe pro appétissante serait plus vendeur peut-être ?

Ce qui doit être en gros et en haut, c'est pour moi le mot "CRÊPES" ! Le nom de ton enseigne, "Geek 'Rep" n'est je pense pas vendeur... Sur le coup je n'ai pas du tout compris le jeu de mot : le fait que le "K" de geek fasse la liaison avec 'Rep pour former CRÊPE est je pense trop alambiqué :).

Il faut aussi moins de texte : pour expliquer le côté ambulant, une simple photo de ta camionnette ouverte fera passer le message.

Plutôt que "Bientôt sur votre commune", je mettrai un encart bien clair avec l'adresse et les jours de passage de ton activité sur la dite commune "Place de la Mairie (face au Bar "Chez Yvette", tous les samedi à partir de 16h00"

Je choisirais une typo plus lisible : un truc simple et lisible - sans serif - comme de l'Arial, Helvetica ou Frutiger :).

En résumé :
- mettre plus en avant CRÊPE
- une photo pour le côté ambulant
- un encart qui présente des consoles ou des écrans et gamepad, bien à part des crêpes
- une zone emplacement et horaires

Voilà pour mon avis :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne CryinGWolF

• Addict
  • *
« Réponse #65 le: Vendredi 20 Mai 2016, 15:22:48 pm »
bon en effet, je vire les gif de crepes.... t'as raison en focalisant dessus elle sont dégueu ^^

Hors ligne CryinGWolF

• Addict
  • *
« Réponse #66 le: Vendredi 20 Mai 2016, 15:29:37 pm »
Salut,

J'y vais également de ma petite critique  :).

Personnellement je placerais le Mario, ou tout ce qui évoquera le côté "Geek" en dehors de la zone qui présente ce que tu vends : des crêpes.

L'illustration des crêpes que tu as retenue évoque pour moi des crêpes d'amateur, de petite dimension, comme on en ferait soi-même à la maison !... Vas-tu faire tes crêpes à la poêle, ou sur une crêpière (on appelle ça un "bilig" en Bretagne ;)) ? Une photo d'une crêpe pro appétissante serait plus vendeur peut-être ?

Ce qui doit être en gros et en haut, c'est pour moi le mot "CRÊPES" ! Le nom de ton enseigne, "Geek 'Rep" n'est je pense pas vendeur... Sur le coup je n'ai pas du tout compris le jeu de mot : le fait que le "K" de geek fasse la liaison avec 'Rep pour former CRÊPE est je pense trop alambiqué :).

Il faut aussi moins de texte : pour expliquer le côté ambulant, une simple photo de ta camionnette ouverte fera passer le message.

Plutôt que "Bientôt sur votre commune", je mettrai un encart bien clair avec l'adresse et les jours de passage de ton activité sur la dite commune "Place de la Mairie (face au Bar "Chez Yvette", tous les samedi à partir de 16h00"

Je choisirais une typo plus lisible : un truc simple et lisible - sans serif - comme de l'Arial, Helvetica ou Frutiger :).

En résumé :
- mettre plus en avant CRÊPE
- une photo pour le côté ambulant
- un encart qui présente des consoles ou des écrans et gamepad, bien à part des crêpes
- une zone emplacement et horaires

Voilà pour mon avis :).

A+

Bon en gros je change tout  :'( :'(  ;D

pour le nom, je trouvais que c'etait plutot parlant et bien trouvé  8) =:))

pour le reste tu as raison. j'ai peut-être trop focalisé sur l'info et pas assez sur l'esthétique.

pour la phrase "nouveau sur votre commune" le but est double :

- pouvoir diffuser dans toutes les boites, y compris celles "pas de pub" sous couvert de donner une info sur la vie de la commune.
- pour le coté accrocheur car on reste a la campagne, et toute nouveauté locale est très appréciée.

bref, je vais revoir ma copie

pour info, je ne serais pas en camionnette mais sous un barnum demontable afin d'avoir de l'espace pour couvrir les consoles et télé
et oui, il s'agira bien de crépes sur bilig mais avec recette de mamie a base de produit bio et locaux (lait local, oeufs locaux, farine bio)... D'ou le coté image crêpes maison plutot que les classiques crêpes industrielles

faut d'ailleur que je penses a la loger dans mon flyer (qui sera format A5 donc limité en place )

(voila pourquoi je me laisse autant de temps avant de me lancer ^^ y'a toujours des choses a améliorer avant de commencer)
« Modifié: Vendredi 20 Mai 2016, 15:34:52 pm par CryinGWolF »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #67 le: Vendredi 20 Mai 2016, 15:39:05 pm »
un graphiste c'est pas si cher.
j'ai un ami qui fait des visuels super sympa en 3D et qui prend pas énorme
tu trouvera ptet sur ce site un mec pour t'aider aussi

little rabbit a raison, les infos doivent être le plus clair possible.
Le jeu vidéo etant un +, je pense que les premiers client feront le bouche à oreille, ce sera plus simple que de communiquer dessus.

Un article de presse peut êtr eenvisageable (la dessus je peux t'aider pour les contacts si il faut)

Hors ligne CryinGWolF

• Addict
  • *
« Réponse #68 le: Vendredi 20 Mai 2016, 15:45:30 pm »
c'est sympa  ^-

les communes aussi peuvent sans doute m'aider a obtenir des articles dans les "journaux" locaux.

comme on l'a déjà dit plus haut, ca favorise la vie dans leur commune donc s'ils peuvent le promouvoir....

le but reste quand meme que les clients potentiels soient informés de notre présence, avant qu'on commence, histoire de pas faire x week end a vide...

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #69 le: Vendredi 20 Mai 2016, 16:01:10 pm »
Re,

Oui, si tu pouvais trouver un infographiste qui te fasse ça à pas cher (ou quelqu'un du site qui aurait ces compétences  :ang:...).

Je comprends que tu sois attaché à ton "Geek 'Rep", mais je pense sincèrement que personne ne comprendra qu'il s'agit de crêpes :).

Je n'y ai pas vraiment réfléchi, mais des idées en vrac :

"La Crêpe GeeGeek !
(mieux que la crêpe Gigi, et y a même des crêp' au suc' :))

Pour rester dans le domaine de la culture populaire rétro :

CRÊPESHOW, avec la police de Creepshow :)
http://www.dafont.com/fr/green-fuz.font?text=CREPESHOW

CRÊP'LAND avec un graphisme à la MARIOLAND

CRÊP' FIGHTER II, avec une typo à la Street Figher II

CRÊP'MAN, avec une typo à la Pacman

CRÊP'ZI TAXI, dans l'univers Crazy Taxi (en plus là tu as aussi l'ambullant ;))

etc.

Tu vois, je pense qu'il faut que cela commence par "Crêpe", pour que le message passe tout de suite, et que tu l'habilles dans un contexte jeux vidéo universellement connu :).

C'est mon avis quoi...

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne CryinGWolF

• Addict
  • *
« Réponse #70 le: Vendredi 20 Mai 2016, 16:24:16 pm »
merci pour tes idée rabbit  ^-

je vais y réfléchir. Après faut pas que ce soit déjà pris, et que le mot qui suit "crêpe" soit une référence parlante et générique. car l'univers que je souhaite "creer" ne se limitera pas a une reference.

on aura de tout. des references genre mario, GOT, les bronzés font du ski (la crêpe au suc'  ;D ) dragon ball z, the big bang théory, goldorak etc....

c'est pour celà que je voulais aussi un terme global.

mais bon, je vais me repencher dessus  <:)

Hors ligne CryinGWolF

• Addict
  • *
« Réponse #71 le: Vendredi 20 Mai 2016, 16:42:19 pm »
je peux aussi ajouter un slogan sous mon geek' rep' du genre "que la crêpe soit avec toi!" ^^

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #72 le: Vendredi 20 Mai 2016, 17:10:52 pm »
Creep show la police c'est pas un truc verdatre degeulasse? :D

blague a part, litttle rabbit a de bonnes idées^^

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #73 le: Vendredi 20 Mai 2016, 17:14:11 pm »
Re,

Oui, c'est vrai que tes références ne se limitent pas au jeu vidéo !...

Du coup, une autre idée :

"CRÊP'CULTURE"
avec en baseline : "Votre univers Pop Culture autour d'une bonne crêpe!"

En utilisant un logo qui soit d'inspiration Andy Warhol !

:)

A+

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #74 le: Vendredi 20 Mai 2016, 17:26:58 pm »
t'apelle ca "crepe 2.0" et pis zou ;)

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #75 le: Samedi 21 Mai 2016, 06:41:44 am »
Vu que tu cherches à être clean jusqu'au bout des ongles, Mario c'est une propriété de Nintendo ;) M'étonnerait que tu risques un procès de leur part vu le nombres de contrefaçons qu'on croise tous les jours, mais comme ça c'est dit ^^
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne CryinGWolF

• Addict
  • *
« Réponse #76 le: Samedi 21 Mai 2016, 07:33:54 am »
Vu que tu cherches à être clean jusqu'au bout des ongles, Mario c'est une propriété de Nintendo ;) M'étonnerait que tu risques un procès de leur part vu le nombres de contrefaçons qu'on croise tous les jours, mais comme ça c'est dit ^^

ben en fait au départ c'est pour ca que j'avais mis ces poeles et crêpes.... images libre de droit, je me suis dit" comme ca je limite au max les emmerdes" ^^

oui c'est sur coté jeux je me fait moins de souci qu'au départ. y'a peu de risque.

par contre coté film, je prefere etre hyper carré car l'industrie du cinéma est pas du genre a plaisanter  >:(

Hors ligne colwyn

• Grand Pilier
  • *
  • J'en prendrai pour un dollar !
    • ChéOim
« Réponse #77 le: Samedi 21 Mai 2016, 07:37:55 am »
Sympa le projet, si t'étais pas loin de chez moi, je viendrais de temps à autres avec mes enfants manger des crêpes :)
En ce qui concerne le flyer, je rejoins les précédents commentaires en ce qui concerne le nom pas suffisamment parlant, la typo pas lisible et le texte trop long.
Je suis pas un pro du graphisme mais je veux bien tenter de t'aider si tu veux quand tu auras bloquer tes idées ;)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #78 le: Samedi 21 Mai 2016, 15:15:22 pm »
Enfin bon moi tout ce que je vois c'est que je vais manger des crepes a coté de chez moi du coup  =:))
Bon courage pour le projet ça devient appétissant

Hors ligne CryinGWolF

• Addict
  • *
« Réponse #79 le: Dimanche 22 Mai 2016, 17:05:02 pm »
 ^-^

j'ai commencé a revoir mon flyer. je vous montrerais ca dans la semaine.

pour le nom, en ajoutant un "slogan" en dessous, ca rend bien et avec ca celui qui ne comprend pas la liaison entre geek et rep' c'est vraiment un blaireaux ^^

merci en tous cas pour vos retour :) et biensur, quand le projet aura vu le jour, vous serez tous les bienvenus! ^^