Auteur Sujet: Pivot écran ?  (Lu 1188 fois)

Hors ligne jimpqfly

• Touriste
  • *
Pivot écran ?
« le: Dimanche 06 Mars 2005, 21:38:02 pm »
Salut tout le monde, je suis nouveau et j'ai l'intention de me faire une borne MAME. J'ai déjà le moniteur 19 pouces, le PC sera bientôt complet (un Athlon 1Ghz, j'espère que ça suffira ?).

Je pense que j'opterai pour du médium en ce qui concerne le matériau de construction. Où puis-je trouver des plans sur lesquels m'inspirer ?
Est ce que quelqu'un a déjà réalisé une borne avec un écran qui pivote ?  Comment faire ?
(Me dites pas d'en acheter une, j'aimerai construire ma borne de A à Z)

Merci !

Hors ligne deadyoda

• Passionné
  • *
Pivot écran ?
« Réponse #1 le: Dimanche 06 Mars 2005, 21:50:30 pm »
Ya un tuto assez complet sur le sujet la :

http://www.arcadehits.net/mamecab/projet.htm

Bonne chance !  :!:

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
Pivot écran ?
« Réponse #2 le: Dimanche 06 Mars 2005, 21:53:08 pm »
Salut bienvenue chez nous :|

Ben oui en effet un PC 1ghz est capable de faire tourner correctement la majorité des jeux
jusque +- 1993-95 ... après c'est galère (même avec un + gros) donc pas de stress :!:

Pour les plans, écume un peu internet, sinon je suis sur que l'un des membres de Mame Univers va te trouver ca ;-) [grillé par deadyoda]

Une borne MAME avec un écran qui pivote, c'est très courageux, perso, je joue aux jeux verticaux en mode horizontal mais c'est vrai que ca serait mieux en vertical, mais ma borne ne le permet pas
 :cry:

N'hésite pas à poster des photos dans la section MAMECABS ou dans la GALERIE PHOTO dès que ton projet avancera  ;)

a+

PiCH

Hors ligne jimpqfly

• Touriste
  • *
Pivot écran ?
« Réponse #3 le: Mardi 08 Mars 2005, 09:38:37 am »
Personne n'a une idée pour le pivot de l'écran ? Et pour des plans ?

demether

• Invité
Pivot écran ?
« Réponse #4 le: Mardi 08 Mars 2005, 10:50:47 am »
salut

pour la mienne je me suis inspiré de plans de vraies cabs dédiées retro, bon ,c'est en pouces anglais (1p=2.5cm) ...

l'autre avantage, c'est que les bornes dediés retro, du type pacman, centipede, etc...etaient construites autour d 'ecrans de petite taille, donc idéal pour que ton moniteur 19 piouces ne soit pas noyé dans la masse, et que le resultat soit agreable.

bon aprés ça dépend si tu veut une borne trés confortable, ou une borne plus "roots"

les exemples de bornes, plans, dimensions, etc:

http://www.arcadecontrols.com/arcade_cabinets.shtml

la mienne est par exemple inspirée du cab centipede:

la rotation de moniteur:
http://www.arcadecontrols.com/arcade_rotate.shtml

fais attention les moniteurs peuvent etre extrement dangereux, une fois déssosés.

si avec tout ça tu nous ponds pas une super borne...

a+++

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Pivot écran ?
« Réponse #5 le: Mardi 08 Mars 2005, 10:59:17 am »
Salut,

Je suis egalement nouveau. J'ai egalement comme projet de construire une "mamecab". Petit à petit, je rassemble les différents (plans, tips, matière première,...) necessaires pour cela. Je pense que pour un débutant (non allergique à l'anglais), les plans de base à la construction d'un MameCab sont sur :
http://users.adelphia.net/~seanhat/arcade/
Pour le montage, je te conseille un "step-bystep" à l'adresse suivante :
http://thebbox.dhs.org/assembly.html

A+

demether

• Invité
Pivot écran ?
« Réponse #6 le: Mardi 08 Mars 2005, 11:16:48 am »
oui aprés faut aimer le "gros" style américain...perso je suis pas fan de ce genre de mamecabs...

a+++

Hors ligne jimpqfly

• Touriste
  • *
Pivot écran ?
« Réponse #7 le: Mardi 08 Mars 2005, 11:36:13 am »
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merciiiiiiiiii :)
Pour la rotation je vais regarder en détail, ça a l'air chaud ;)
Pour la "petite" borne je vais essayer de la faire la plus petite possible, mais il y a une chose que je n'aime pas sur la grosse borne là, c'est le contrôleur qui dépasse sur les bords. Moi je compte mettre un XArcade, et je veux pas qu'il dépasse. Et toc :) Ca sera donc du 65cm pour la largeur je pense.

Les plans de la borne Centipede ont l'air pas mal du tout, je pense que je vais m'en inspirer...

Par contre vous pensez qu'il faut impérativement virer les carters de l'écran ? je peux pas le laisser comme ça, en peignant juste en noir le plastique ?

Je compte acheter un ensemble 2.1 à 15 euros, vous pensez que le caisson doit être "enfermé" pour ne donner que sur l'avant de la borne ? Je pense à ça pour des raisons de ventilation (flux d'air pour le pc et l'écran qui serait pas top avec la grande grille du caisson à l'avant de la borne) et de vibrations dûes aux basses... Si vous avez un avis...

En tout cas merci encore :)

demether

• Invité
Pivot écran ?
« Réponse #8 le: Mardi 08 Mars 2005, 11:57:08 am »
salut

bah le caisson de basse, tu peux le mettre au fond de la borne! de toute façon, les infrabass ne sont pas directionnelles, alors...

par contre, les 2 hps faudra leur faire une grille sur l'avant.

pour ce qui est du panel, si tu n'as pas encore acheté de xarcade,  je ne saurai trop te conseiller de plutot passer par un panel fait maison, c'est beaucoup moins cher et pas compliqué à mettre en place...et ce sera plus joli aussi!

pour le moniteur, tu n'es pas obligé de le désosser, c'est juste si tu y es obligé par la conception de ta borne.

pour ce qui est du pc, jusqu'à present je tourne sous advancemame dos 0.59, et 90% desjuex focntionnent parfaitement sur un k6-2 450 256mo, donc pas d'inquietude.

pour ce qui est du design de la centipede, refait pas trop la meme, la mienne est déja comme ça! :P
sinon, moi aussi je suis pas trop design à l'americaine avec caisse  de 3 metres cubes et panel de 2metres de large....

a+++