Salut,
En regardant les schémas,
Je me demandais si les sons sont stockés ou indiqués dans les dumps de U23 et U24 ou si c'est le processeur (m6809) ou autre qui causait directement avec le chip son ou si c'est stocké ailleurs... ??Je viens de percuter
Je ne connais pas précisément AY-3-8910, mais ce genre de circuit produit un son ou une note d'une certaine fréquence, avec une certaine enveloppe ADSR (Attack, Decay, Sustain, Release) en utilisant une forme d'onde de base (carré, triangulaire ou sinusoïdale). La forme de l'enveloppe est définie par des valeurs que tu vas placer dans certains registres de l'AY, et de même la fréquence jouée est fonction de valeurs mises dans ses registres (et ce pour chaque canal).
Il n'y a donc pas de "sons" stockés à proprement parler. C'est plutôt la partition en quelques sorte qui est stockée en ROM, et le processeur qui commande l'AY lui envoie la succession de notes voulues avec le timing voulu (selon le tempo).
En résumé :
- la partition est stockée en ROM
- une routine (un programme quoi) exécutée par le processeur lit la partition en ROM et traduit ces données en une séquences de valeurs envoyées au bon moment dans les différents registres de l'l'AY
Je ne parle ici que de "chiptune", et je ne sais pas si l'Ice Cold Beer utilise des samples (mais le principe est le même : les samples sont en ROM et le processeur via une routine dédiée va les faire "jouer" par l'AY, chose pour laquelle il n'est pas très doué
).
A+