Bonsoir,
Pas tout a fait.
Car cette barette contient deja le max7219. J'aime bien me compliquer la vie
.
Non comme les afficheurs simples sont vendus par 10, j'ai pris un set de 10 CA et CC pour faire mes tests. Ma commande est partie hier (Lundi) et je devrais l'avoir aujourd'hui vers 12h.
A+
[Edit]
A défaut de l'avoir eu Mardi, c'est aujourd'hui que le colis est arrivé.
Cet après midi je vais commencer a positionné et à câbler ma breadboard.
A+
[Edit]
Je viens de faire un premier essai de commande de 8 afficheurs 7 segments.
Pour le moment j'affiche un test de chaque segment avec un intensité au maximum. Puis j'affiche sur le premier digit les chiffres de 0 à 9 puis A,b,c,d,E,F,H,L,P,-,_,[espace].
Actuellement je fais mes premiers tests sur des afficheurs CC (Cathodes Communes). J'ai utilisé la librairie LedControl car dans cette librairie une partie de mon besoin est déjà programmé (pourquoi réinventer la roue
). Après ce premier test je vais devoir modifié la librairie LedControl afin de prendre en compte tous les caractères dont j'ai besoin. Ensuite je vais tester le fait de mettre à la place des afficheurs CC, des afficheurs CA (Anodes Communes). Si j'arrive à faire une commande, j'ajouterais à la librairie LedControl une section pour les afficheurs CA. Assez de blabla, une petite video.
J'oubliai, pourquoi je n'allume que le premier afficheur, car mon alimentation actuelle ne me permet pas d'allumer plus d'afficheur, même en diminuant l'intensité. J'ai été chercher une nouvelle alim et ce soir je ferais un nouveau test en allumant tous les afficheurs.