Salut,
C'est surtout que sur le schéma j'ai l'impression que les ampoules et/ou switch sont dessus....
Cela ne me surprend pas : je crois me souvenir que l'AY-3-8910 dispose d'un port d'E/S générique qui peut servir à plein de choses. Par exemple, sur les ATARI ST, ce port était utilisé pour gérer il me semble le port parallèle imprimante (ou certaines de ses broches de contrôle : ready, data strobe, acknowledge, etc.) et/ou des signaux de contrôle du port série RS-232. Il est fréquent dans une architecture de carte à base de µP qu'un circuit voit ses broches d'E/S éclatées vers différents usages (par exemple 2 bits pour le port //, 1 bit pour le port série, et 3 bits pour la commutation de mémoire paginée sur un système 8 bits, etc.).
Je ne connais pas plus le truc, je n'ai pas regardé mais je pensais à tout simplement 2 chips pour jouer 2 sons en simultanés ?
C'est possible mais l'AY-3-8910 est capable d'emblée de jouer 3 notes simultanément (+ 1 bruit blanc, pour des percussions par exemple). Si ils ont mis 2 circuits, c'est peut être pour étendre la polyphonie à 6 notes simultanées au lieu de 3, ou encore pour jouer de la musique en stéréo : 3 notes à droite et 3 notes à gauche
. Je dis ça sans avoir regardé les schémas, ni écouter attentivement une Ice Cold Beer originale
.
A+