Hello,
Voila une très bonne nouvelle
. Tu vas mettre à jour le post 1 à reception ?
Pour répondre à tes questions :
@Tilo : - les 4 switchs "fin de courses" ne sont pas représentés... ils sont gérés aussi par "HUEY" ?
Oui c'est normal. Tant que je n'ai pas commencé le module DEWEY (module moteurs), je ne les symboliserai pas (je n'ai pas assez de BP pour faire les trous, les joysticks et les fins de course
). Je modélise sur Fritzing, ce que je fais en même temps en vrai. Les fin de courses "ne servent" qu'a couper l'information en provenance du joystick genre : {Joystick droite vers le haut} + /{Fin de course droite haut}. Si le fin de course est atteint le circuit est ouvert et l'information ne transite plus. Simple et efficace. Le NC du switch étant utilisé.
Sur ce schéma j'utilise des relais pour expliquer le principe, mais dans la réalité, il y a un Arduino dans la boucle de commande pour piloter automatiquement la descente de remise en jeu de la bille.
@everybody :
- Le selenoide ( activé par le BP0 de la bille perdue pour ceux qui ne suivent pas ) existe en 12v ?
- faut il prévoir des anti-parasites prés des moteurs ?
- Concernant le solénoïde d’éjection de la bille, il est activé par la commande d'un transistor type 2N3055 environ 1 seconde après l'activation de SW0 (BP0 sur mon prototype). Il faut prévoir une diode sur la bobine de renvoi de la bille. Après il me semble que c'est plus une bobine de flipper et donc plutôt de 24V/27V. Sur le schéma original elle est alimentée en 24V (plus de pêchue).
- Si un NEMA est utilisé je ne pense pas, si c'est un moteur plus conventionnel, une ferrite peut être.
A+