Bonjour à tous. :-D
Je suis à la recherche d'une explication et surtout d'une solution pour le problème suivant:
Matériel avec lequel le problème apparait:
Combo Tube Mitsubishi + Platine NANAO MS8-26 (Aero City)
En éteignant la borne, une lueure rouge apparait au centre de l'écran, bien visible dans le noir.
J'ai donc poussé mes tests afin d'en connaitre l'origine.
- A l'allumage de l'écran, cette lueur rougeatre disparait immédiatement mais réapparait tout de suite après l'extinction.
- J'ai tenté d'éteindre la multiprise, débrancher la borne de la prise de courant ... nada rien ne fait disparaitre cette satané tache rouge.
J'ai ainsi tenté un déchargement du tube et la lueur disparait.
--> J'en conclut donc que cette lueur rougeatre est le courant/intensité/voltage encore en charge dans le tube.
Mes questions:
- La lueur est-elle dangereuse pour le tube à la longue ? Marquage, affaiblissement des électrons à cet endroit du tube ?
- Cela signifie-t-il un tube fatigué ? Un signal fournit par la platine trop fort ? Une mauvaise connexion de la tétine (non vérifié) ?
Dernière question importante:
- Est-il possible de créer un circuit pour que le tube se décharge automatiquement à son extinction ? En rajoutant une résistance de décharge ou autre comme les platines récentes (MS9, Toshiba NNC) ?
Bref merci de m'avoir lu et merci aux futures réponses !
Eric.