Je privilégie les jouets dans leur jus, un truc "brand new" sans coup ni bosse ne m'intéresse pas
Of course, je ne prends que du "G1" qui sont ceux avec lesquels je jouais plus petit.
J'ai glissé dans la collectionnite en retombant sur un Buzzsaw, l'aigle-cassette audio de Soundwave, chopé il y a quelques années dans une brocante à 1€ (quand je vois sa cote maintenant...) et je me suis offert son copain Soundwave (deux fois d'ailleurs), qui est mon G1 favori all-time ever!
Ensuite, un petit Optimus Prime bieeeeeen défoncé (vitres avant repeintes au Tipp-ex, plus de poings, ...) mais qui a le mérite d'avoir été utilisé, j'ai les classiques Dinobots (Grimlock, Sludge et Snarl, mais pas le ptérodactyle qui n'était pas vendu en Europe je pense, et qui a une cote de dingue), ainsi que la réédition 2015 de Grimlock
J'ai également retrouvé mon ancien Ultra Magnus avec sa remorque kick ass, et quasiment tout mes Constructicon. J'ai du racheter la bétonnière qui a glissé derrière l'énorme meuble chez ma mère, mais Devastator est maintenant complet. Je me suis aussi refait les Insecticon, et j'ai un des avions, dont le nom m'échappe, le bordeau (Ramjet?), et une copie éhontée grise de mon futur St Graal, le Valkyrie VF1, aka "Jetfire version chinoise" que j'adorerais trouver en blanc et rouge.
Enfin, dans la liste de ceux que je voudrais m'offrir, il reste encore Megatron, Wheeljack et le fameux Starscream, mais ce sera pour la prochaine fois.
J'ai aussi quelques autres vieux robots, et un magnifique Megatron de 40cm qu'un ami m'a fait en papercraft, un truc de DINGUE qui lui a pris des semaines à faire, ainsi qu'une petite lampe bien sympa sur mon bureau:
Voili voilou