Bon, il est temps de terminer le WIP de cette borne.
Il me restait quelques trucs à faire dont j'ai sous estimé la durée.
Déjà il manquait un morceau à la borne: la planche sous le panel. J'ai découpé un morceau de plancher flottant et me suis amusé à faire des trous avec ma perceuse. Cela étant fait j'ai pu visser mes deux haut-parleurs. Enfin j'ai rajouté mon interrupteur général:
La petite carte ampli qui ne disposait pas de trous a été percée pour être fixée derrière la porte de la borne afin que le potentiomètre de réglage du volume soit accessible. Puis j'ai allongé les fils des haut-parleurs pour pouvoir les souder. J'ai branché mon téléphone pour tester et ça marche.
Pour les boutons j'ai chopé cette manette pour 2€ en brocante:
Celle-ci a été très facile à hacker, les contacts sont gros et les pistes bien visibles. J'ai fixé le pcb dans la borne pour ensuite tester et voir si j'ai bien fait mon travail:
Tous les boutons fonctionnent, c'est parfait. Il y a juste le bouton jaune qui ne produit pas de lumière, la led doit être mise à l'envers. Les gros boutons Jeutel non plus mais c'est normal puisque je n'avais plus d'ampoules.
Les câbles d'alimentations ont ensuite été rangés et fixés dans la borne. J'ai aussi fait un trou derrière la borne pour ajouter un ventilateur puisqu'il risque d'avoir pas mal de chaleur à évacuer.
Pour l'écran cela c’est révélé très compliqué. En effet, la platine dispose de fils extrêmement courts et était disposée derrière le tube. Or je n'ai pas assez d'espace pour la remettre de la même façon. Du coup j'ai du m'amuser à allonger deux câbles dans une position assez inconfortable pour souder.
Vient le moment de remettre la ventouse. Je m'assoie à terre, tend mon bras et tente sans succès l'opération. Je retente insiste, commence à avoir une crampe et ma main heurte les pales du ventilateur.
J'aurais du y penser avant, ce trou va se révéler plus utile que prévu
:
Ainsi la ventouse est désormais bien en place.
Je branche l'écran et appuie fébrilement sur l'interrupteur: zboing (bruit de degauss) Je suis soulagé de voir qu'il fonctionne sans soucis du premier coup.
Pour le bezel je me suis contenté de découper un morceau de carton fin blanc que j'ai agrafé. Je verrai plus tard comment améliorer ça.
Il est temps de s'occuper du PC qui est dans la borne. Il s'agit d'un vieux sempron monocore avec 1go de RAM.
Il s'avère que j'ai bien galéré avec celui-ci et y ai passé des heures pour résoudre les problèmes.
Déjà le PC refuse de booter sur mon cd de windows xp. J'essaye avec un autre lecteur, pas mieux. Je sors alors un lecteur en sata et là ça fonctionne sans problème.
Donc le programme d'installation se lance, se bloque, je relance et arrive enfin sur la page d’accueil. Je lance le formatage de disque dur et voilà un écran que je n'avais encore jamais vu:
Je sors un autre dd et pas mieux. En en testant plusieurs je remarque que le PC les détecte bien mais que leur taille est erronée. Visiblement il y a un problème avec le contrôleur ide.
J'ai encore un disque dur sata qui traine. Je le branche et là: blue screen of death:
En parcourant le BIOS je constate que le sata est configuré en RAID, je met ça en IDE. L’installation se déroule enfin sans accroc. Une fois Windows installé je relance le PC: clac clac clac..... bordel, le dd vient de déclarer forfait.
Je récupère un autre dd sur un PC que j'étais en train de monter et là enfin c'est bon. Je peux installer mes drivers, des jeux et la borne est enfin jouable
:
Y'a plus qu'à ajouter des jeux et faire deux ou trois bricoles et cette borne sera complétement terminée.