c'est tout de meme terriblement "pas halal" votre menu...
Pourquoi juste "halal" .... C'est assez égoïste, tu aurais du ajouter : cacher, végétarien, végétalien végan, macrobiotique, flexitarien, pescétarien, sans gluten, sans arachide ....
Juste pour que tu te rendes compte que les organisateurs ne peuvent contenter tout le monde... et pis si c'est pour manger un steak frites le samedi soir... bof bof... je prends pas le repas moi.
Mes gamins sont super difficiles et du coup je prends pas le repas pour eux. ils mangent un truc à coté, ça pose pas de soucis.
Comme pour Cedricbionic, si c'était en Lorraine (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_lorraine), tu aurais eu droit à la quiche au lard fumé (porc), du fuseau Lorrain (porc), un paté lorrain (porc), de la mirabelle (alcool 40°), un blanc des cotes de Meuse (alcool) et de la tarte à la mirabelle... bref des spécialités locales... et oui à base de porc... c'est notre héritage culinaire... et on en est fier...
Sans volonté aucune de polémiquer, pourquoi vouloir imposer à la majorité des participants, une chose que ne s'applique qu'à une minorité... je trouve cela vraiment antidémocratique!
Mais pas de soucis, y'aura une surement solution pour que tout le monde mange à sa faim dans le respect de chacun.