Salut,
Bien rentré hier soir, après pour ma part 1200 km, grâce au co-voiturage fait avec les amis Chelnov, Rygar et Sentinelle !
Super salon, comme les années passées, avec un très bel alignement de flips, et de bornes ! Comme les autres années, je me rends compte que je ne joue qu'au flips, je n'ai je crois pas touché au presque au bornes. Sans doute parce que ma période chérie du jeu vidéo - début des années 80 - n'y ai pas trop représentée : c'est vrai que quelques dédiées de chez Williams Bally ou ATARI me rempliraient de joie
!
Je me suis notamment bien éclaté sur le Xenon : j'aime décidément bien ce flip, même s'il est très simple (simpliste diront certains)
. Et encore, l'ambiance d'un tel salon n'est pas idéal pour en apprécier l'un des points forts : la bande son vraiment chouette de ce flipper
.
Sont où les photos du barbec Gamoo ??
Bah ouais, pas de barbuq cette année !
On a bien essayé avec Chelnov, Rygar et Sentinelle d'initier quelque chose, mais pour tous ceux à qui on a posé la question, personne n'avait acheté de saucisses ! Il faut dire qu'au Leader Price du coin, il n'y avait plus rien : pas de merguez, pas de chipolatas, on a dû se rabattre sur les 8 dernières saucisses de Toulouse qu'il restait...
celui qui devait prendre la viande n'est jamais venu ?
Je pense surtout qu'il n'y avait personne à qui cette tâche avait été confiée : c'est normal aussi, t'étais pas là dimanche, comment veux-tu que tout ça fonctionne bien !?
c'est con il y avait des tonnes de saucisses à notre dispo et votre serviteur à l'allumage, j'ai fait un vrai feu de la st jean
J'ai pourtant questionné Powermax et Nicogeao, mais point de saucisses à l'horizon. Celles que tu as vu étaient peut-être plutôt les saucisses de Pinball Passion, mais pas celles de Gamoo non ? Toujours est-il qu'on a donné nos saucisses à l'assoc' via Nicogeo, et qu'on s'est rabattu sur les frites-saucisses de la buvette (très bonnes frites au passage
).
Saluons tout de même l'apéro improvisé sur le parking le samedi soir
Un grand merci à Spectro pour sa bouteille de Ricard, et à Chelnov pour ses biscuits, Coca, Ricard aussi, et j'en passe. Merci à celui qui avait apporté les olives, très bonnes ! Moi je n'avais qu'une bouteille de Bordeaux et des tomates cerises (régime oblige...
). Ce fût l'occasion de belles discussions entre passionnés
.
Comme je suis nul comme photographe, je n'ai quasiment rien pris, mis à part 2 petits événements :
- le gâteau spécial Anniversaire de Rygar que nous avons partagé pour l'occasion.
(j'avais fait un pochoir qui était sensé décorer le gâteau, mais 24h00 plus tard le sucre a absorbé tout le colorant alimentaire...
)
- le transbordement de la Star Wars cockpit
de Spectro ! On ne voit pas grand chose car la belle était toute enrubannée de son film protecteur, mais gageons que Spectro nous en dévoile un peu plus lorsqu'il démarrera le WIP de cette pièce de collection hors pair !
Comme beaucoup des présents, on va à ces rassemblements avant tout pour le plaisir de se retrouver entre passionnés, et j'ai été ravis de voir ou revoir des têtes, avec qui discuter. Désolé pour ceux que je n'ai pas reconnus ou oubliés : par ordre alphabétique, Cali995, Cedricbionic, Eko, F4brice, Faachar, gc339, Gottlieb, Heros Super Man, Iro, kos71, lipide512, Maldoror68, nicogeo, olisan, Robin, Spectroman, Sunn, supercarotte, sushy18,Tyler Dunden, et l'intarissable Zamoth
!
Un énorme merci à tous les organisateurs du salon dont on ne mesure pas toujours l'énorme investissement bénévole pour que de tels événements puissent voir le jour et nous ravir
!
A+