Bonjour ,
Voilà j'ai un projet de mini bartop sous Rpi3 avec une dalle de Ipad1 9.7". Je suis pour le moment en cours de réflexion sur l'alimentation et plus précisément l'intensité nécessaire à mon installation.
Je pars du principe que P=U*I (Dîtes moi si je me trompe)ce qui donne pour mes différents composants :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moniteur (screen controller moniteur pour dalle Ipad) -> 12v 4A soit 48W
RaspberryPI3 -> 5V 2.5A 12,5W
Ampli 2.1 -> 12V 60mA 7,2W
Ventilateur -> 5V ?A
LED -> 12V ?A
---------Total---------------------------------------------------------------------------------------------
un peu plus de 67,7 W sans les ventilo et les LED (je ne suis pas encore fixé la dessus toute idées est la bienvenue).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sachant que j'aimerais alimenter le bouzin avec une alim extérieur type pc portable pour un gain de place optimal, genre ça
alimentationDu coup 1ere question, je partirais sur 10 A soit 120W pour alimenter l'ensemble. Est ce que celà vous paraît trop/pas assez
2eme questions pour alimenter les composants 5V (Pi3, etc..), je souhaite utiliser un convertisseur DC DC 12V à 5V, dois-je garder la même intensité en sortie qu'en entrée ? exemple avec l'alim 10A, en entrée le convertisseur prendra 12V 10A et en sortie 5V et combien d'Ampères du coup ?
Voilà, merci d'avance pour votre aide, tous conseils, remarques sont les bienvenus
Merci.