Auteur Sujet: Arc electrique sur chassis intervideo VP  (Lu 343 fois)

Hors ligne doccy

• Touriste
  • *
Arc electrique sur chassis intervideo VP
« le: Lundi 27 Juin 2016, 22:07:25 pm »
Bonjour,
J'ai un gros soucis que je ne parviens pas a résoudre.
Il s'agit d'une JEUTEL 16:9 équipée d'un châssis intervideo VP.
Cette borne a marché pendant 3 ans sans problème. Lors de sa dernière mise en route, j'ai entendu comme un bruit de craquement fort, l'image s'est mise a trembler et s'est réduite de 2/3 sur la largeur. J'ai coupé aussitôt mais le mal était fait . . .

J'ai alors contrôlé au multimètre les composants du circuit EHT sans trouver de défaut. J'ai ponté les pistes cramées et refait un test, l'arc électrique se produit entre la masse et la soudure de la résistance R35 coté THT.

J'ai ensuite fait un test avec une vielle THT, plus d'arc électrique entre R35 et la masse. Par contre j'ai un arc entre les borne 1 et 2 du connecteur du yoke.

Je sais plus trop quoi faire . . .

Hors ligne Stek

• Level Buster
  • *
  • PCB Hunter !
« Réponse #1 le: Lundi 27 Juin 2016, 22:09:18 pm »
Vu les dégâts c'est poubelle je pense.  :-[

Sauf si t'es très courageux  :-\

"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 28 Juin 2016, 08:30:08 am »
Vu que l'arc à du se balader sur pas mal de pistes il y a de fortes chance que plusieurs composants soient cramés par surtension.

C'est pas irréparable, mais comme l'a dit Stek il te faudra bien du courage et surtout de la méthode pour pouvoir remettre en route cette platine.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux