Suite à mon dernier "gros" RT, j'ai ramené quelques bornes de chez Mika dont une confidential mission avec le jeu maze of the king.
Premier démarrage après branchement du socle : écran qui nécessiterait un petit capkit, le flingue n°1 qui semble perdre la boule et le 2 qui va un peu mieux.
Un peu sale lors de la récup, un nettoyage s'imposait.
Y a de la rouille en bas du pied...
Y a même un papier coincé dans une des jambes... mais ? mais ? Ca sent la pisse !
J'm'en vais te démonter tout ça moi. En plus la peinture à cloquée, ça se voit pas trop sur les photos avec la poussière.
Je passe les photos des cartes, c'était surtout pour retrancher au cas où. Cela dit, difficile de se tromper quand même.
Reste une porte à ouvrir...
Hey ! Mais on dirait que la clé est dedans !
Allez, on se rappelle les parties de pêche au canards, on sort un bout de tentacule et on chope ladite clé !
Heureusement que je n'ai pas mis trop de temps, la clé n'ouvre rien sur cette borne
Ca à fini à la Dremel.
On continue et on décable...
Là, il a fallut sortir le dégrippant, y a 2 vis qui ne voulais pas mais je leur ai fait comprendre que si ! Il fallait.
Compte tenu de la corrosion, j'ai quand même décidé d'enlever la tôle de dessus, fallait nettoyer de toute façon.
Allez, on lave !
Et on démonte, et on lave.
J'ai quand même fait le fainéant, j'ai pas voulu démonter l'écran, j'ai fini au chiffon.
L'avantage de la maison de campagne, c'est qu'on peut facilement s'étaler et ça gueule pas trop
En plus j'ai recup un trio-classe avec quelques outils, c'est pratique. J'en avais marre de trimbaler les outils de la maison et d'en oublier à chaque fois d'un côté ou de l'autre
Je vais commencer à remonter après séchage en décidant que de toute façon je ferais la peinture plus tard. Du coup, je n'ai pas remis toute la visserie.
Faut repasser les câbles et j'en profite pour remettre la "gaine" comme il faut.
Y avait la gaine métal cassé au bout du flingue 1. Je démonte, recoupe un peu et remet, ça ne raccourci pas trop et c'est plus propre (j'ai oublié de prendre la photo avant).
Ca va mieux. Cette fois, on voit la peinture qui a fini de partir. De toute façon c'était tout cloqué, faudra repeindre.
Voyez plutôt
C'est surtout le pied qui a trinqué, les chiens ne pissent pas assez haut pour abimer le reste
Après redémarrage, on dirait que l'écran va mieux déjà, même s'il lui faut un petit temps de chauffe pour sa géométrie.
Grace au post de Solkan, j'ai pu comprendre ce qui n'allait pas, j'avais les axes inversés et j'arrivais à régler le joueur 2 (en inversant) mais pas moyen pour le 2.
J'ai fait les quelques réglages sur les VR4 et VR5 (j'ai galèré un peu quand même, le flingue 1 "tremble", le 2 non) et mis le SW1 sur off comme Iro l'avait préconisé.
Même si ce n'est pas ultra parfait, au moins c'est jouable maintenant
Reste donc pour finir le WIP, la peinture, au moins du pied parce que vraiment c'est ce qui est le plus vilain. Ensuite, voir si je peux améliorer le réglage pour le flingue 1.
Eventuellement un capkit encore que, le temps que le jeu se charge, ça va.