On continue sur la lancée suite au RT chez Mika.
Je ne connais pas le titre, j'ai la doc qui est super chouette d'ailleurs mais toute en Jap.
Ca doit être le même modèle de base que pour celui "pac-man", voyez plutôt :
A l'allumage, celui-ci à l'air de fonctionner mais dès qu'on tente de mettre une pièce, erreur.
En fait celle-ci se coince dès l'entrée.
Les pièces se mettent sur le plateau du bas, ça évite de lever les bras et c'est sympa pour les enfants. On peut la mettre soit à gauche, soit à droite. Celle-ci est "aspirée" puis tombe dans un "hopper" (il y en a 3, gauche, centre et droit) duquel une autre pièce est envoyée sur le plateau de jeu.
Il y a un écran au centre et celui-ci permet également de faire un diagnostic.
Je n'ai pas trop de photos de détails pour l'instant car j'ai décidé d'essayer de comprendre ce qui n'allait pas et ensuite, je le démonterais entièrement pour nettoyage plus poussé.
Avec le diagnostique, on peut tester :
- les lampes : elles fonctionnent toutes
- les ouverture "avale-pièce" droite et gauche. Grace à ça, j'ai pu voir que les pièces coinçaient vraiment. En attendant, un bon gros coup de dégripant "3 en 1" qui permet de huiler un peu la glissière et hop ! Après 2/3 passages, ça glisse tout seul
(chut toi au fond, je t'entend gémir
)
- les moteurs des "hopper's" : les gauches et droites nickel, le centre ne semblait pas fonctionner mais faisait du bruit quand même.
- les trappes : RAS. Il y a la principale qui permet de mettre les pièces soit dans le "hopper" central, soit sur le plateau du joueur et celles des côtés, permettant de rendre des pièces dans des petites trappes sur les flancs en bas.
Donc, je démonte rapidement le "hopper" central. C'est super simple, 2 vis pour enlever une réglette devant, 2 connecteurs à débrancher et deux vis pour le séparer de la goulotte qui envoi les pièces sur le plateau.
Et en fait y avait une rondelle dedans qui bloquait et qui n'avait rien à faire ici...
Il est super chouette quand même je trouve, c'est un bel objet. Il manque le petit flyer sur le dessus par contre.
Et pour finir aujourd'hui, une petite vidéo que je vous ai faite rapidos.
Je met le wip à 70% car même si le jeu fonctionne après y avoir un peu bricolé, je pense le démonter en grand partie pour bien le nettoyer. Il y a un peu de corrosion, comme si le jeu avait été proche de la mer. Faut décaper tout ça, et graisser ce qu'il y a besoin.
Et faudra que je trouve un truc pour refaire le topper manquant.