Ca y est
Ce week-end j'ai récupéré les clés de la future Poulpi's Gameroom que je vais peut-être baptiser "Octoroom"
Il s'agit d'un local commercial que nous louions. La commerçante ayant souhaité prendre sa retraite, nous avons négocié pour récupérer le droit au bail. Bref, tout le monde s'en fout alors place aux photos du local tel qu'il est aujourd'hui.
Le local est en 2 parties, la première faisant une cinquantaine de m².
Vue du fond de cette première partie en direction de la vitrine.
Vue de la vitrine en direction du fond.
De l'autre angle.
La porte d'accès qui donne directement dans le couloir de mon immeuble (où on est seuls).
La seconde partie est composée d'un espace WC et d'une annexe "cuisine", le tout faisant environ 30m².
Le coin WC.
L'espace "cuisine".
Toujours la "cuisine" vue de l'autre côté.
La devanture vue de l'intérieur.
Pour situer le local, dessous c'est mon sous-sol/garage où je vais pouvoir me servir de l'espace "stockage bornes/ordis/bordel" actuel pour faire un atelier "WIP". Au dessus, c'est mon habitation.
Le sous-sol, le local et l'habitation coïncide via un couloir fermé au public mais non chauffé qui est une servitude
dont mon voisin à un accès (il n'y passe jamais cependant).
Je vais donc pouvoir faire du WIP en slip
(je tairais le nom de celui qui m'a soufflé ça
)
Au niveau de ce que je dois faire avant "l'ouverture" (avant de pouvoir inviter quoi
) :
- Un nouvelle devanture => en effet, celle présente est très ancienne, la vitrine n'est pas sécurisée. Je vais refaire faire un châssis aluminium avec vitres anti effraction. Je refais une vitrine (à cacher de la vue bien sûr) dans le cas où nous décidions de relouer en commerce ou vendre la maison.
- Je vais en profiter pour refaire la maçonnerie de mon balcon situé au dessus de la vitrine. Sans doute, "purge" de ce qui tombe, consolidation puis habillage tôle.
- Raccorder les énergies (électricité, eau, gaz) sur mes compteurs habitation afin d'éviter de payer 2 abonnements à chaque fois tout en laissant la possibilité de revenir en arrière.
- Ajouter des prises électriques ==> le local a été refait en 2006, doublage placo et faut plafond suspendu.
- Aménagements pour les différentes zones.
Le but de cette salle est de pouvoir regrouper une bonne partie du matériel en un seul endroit. Bornes, consoles et ordis et de les rendre tous enfin accessibles et jouables rapidement. J'en ai marre d'être obligé de ramper pour aller chercher un console dans sa boite au fond de la pièce et mettre 1/4 d'heure à la brancher pour pouvoir y jouer.
J'ai déjà pas mal d'idées que je détaillerais par la suite.
Niveau planning, compte tenu de l'été chargé qui s'annonce pour moi au vu du déménagement de l'entreprise (construction du nouveau bâtiment en cours de finition), je pense arriver plutôt vers la fin de l'année.