Bon la devanture est finie quasiment mais ça traine un peu. Comme expliqué avant j'ai dû passer par un agenceur de magasin pour coordonner un maçon et un menuisier alu parce que personne ne donnait suite au demande de devis (10 mois que ça durait).
Les travaux avait avancé jusqu'en juin, jusqu'à ce que le maçon me fasse une finition degueulasse que je n'ai pas voulu...
Ensuite, plus de nouvelles pendant 3 semaines jusqu'à ce que j'apprenne que le maçon ne voulait plus venir...
L'agenceur en a trouvé un autre qui a réussi à rattraper un peu le coup.
Il reste maintenant le balcon et des finitions sur le châssis (baguette de seuil et changement serrure rideau).
Du temps j'ai avancé un peu dedans.
Le plombier est venu pour me raccorder le gaz du local sur le compteur de la maison afin d'éviter de payer 2 abonnements.
Idem pour l'eau.
Pour l'elec, c'est moi qui l'ai fait, ça me fait moins peur que le gaz
Cela dit je le suis fait chier pour trouver un passage entre les 2 étages (j'habite au dessus) séparés par une dalle en béton... j'ai mis 4 heures pour tirer une gaine ! Et encore 2 pour passer les câbles.
Bon, j'ai donc raccordé le tableau du local sur mon tableau principal en mettant un disjoncteur 32A. Le chauffage est au gaz donc.
Ensuite, je me suis attaqué à la joue de plafond qui retombait sur l'ancienne vitrine qui était moins haute.
Pour éviter d'abîmer le plafond existant, je l'ai fait au cutter + dremel.
Du coup, on a l'impression que c'est plus grand
Prochaine étape : je comble le trou ici
Je vais mettre des films "dépolis" sur la vitrine pour palier au regards indiscrets et je vais mettre un rideau style panneau japonais (Ikea) tout le long pour cacher la lumière au besoin. Il me reste une rail et des panneaux, on a été chercher ce qui manque pour compléter. Y aura plusieurs couleurs mais bon, on va pas gâcher se qu'on a déjà...
En attendant, faut bien stocker ce que j'ai ramené du BGS
Alors même si c'est encore le bordel, je trouve que ça motive pour continuer d'avancer