Salut !
Après avoir bavé sur les superbes mini bornes de
Mario25 et
Samxam, après avoir terminé la config de ma Jeutel en mamecab (il ne reste que des bricoles dessus dont l'ajout d'un microswitch au monnayeur), et vu l'engouement de ma fille de 5 ans pour, d'une part la borne, et d'autre part pour les jeux verticaux des années 80 (elle adore Mr. Do, Pooyan, Up'n Down, Pac Man, Galaga, Galaxian, Donkey Kong 3 etc...), je me suis dit que ça serait juste génial de lui faire sa borne (qui sera rapidement utilisée par son petit frère qui commence à peine à apprendre à marcher).
Et comme je n'aime pas les Bartop, j'ai décidé de partir sur le même type d'idée que
Mario25 et
Samxam mais avec un écran LCD en tate et moins à plat, en gros ça donnerait ça (fait rapidement cet aprem sur SketchUp 2016, à ce sujet quel logiciel me conseillez vous pour la créa 3D du modèle?) :
Pour le moment, sur l'image, je trouve le panel un peu trop haut par rapport à la taille de ma fille, je vais peut être le baisser de 10cm. La borne fait 115cm de haut et la base 40x40.
J'ai déjà :
- un vieux PC
- quelques boutons
- l'écran 17" LCD
- Le hack clavier usb
Me manque :
- 1 joystick
- Le MDF qui sera normalement en 16mm partout
et c'est tout je pense. Je ne compte pas mettre de T-molding car je veux vraiment que la borne me revienne le moins cher possible, ma fille n'ira pas voir les petits détails de sa fabrication
Si vous avez des conseils, des remarques, des idées ou autre, je vous écoute
Je compte m'y atteler en août
Merci !