Hop, ayet je me lance dans la restauration de ma cocktail Namco Tank battalion
Pour info j'ai choppé cette borne aux confins de la Moselle l'année dernière pour 3 francs/ six sous
Vendue sur LBC 500€ 100% fonctionnelle avec une 60 in 1, j'ai réussi à la négocier 350€ par téléphone.
Sur place, lors du test de la borne, après plusieurs démarrages sans soucis, on a essayé de régler la géométrie de l'image et tout d'un coup : "Dziiit" apu image
(jy reviendrai plus tard, j'ai une piste
...)
Du coup ben renégo avec le proprio à qui je propose 150€ max (vu qu'elle ne démarre plus). Offre qu'il refuse catégoriquement... je m'en suis donc reparti le coffre vide vers mon chez moi
10mn plus tard sur la route... allo? oui ben finalement j'accepte 150€, ma femme truc blablabla hop
lol, demi tour et je retourne chercher la belle
Coût de l'opération 150€ +/- 25€ de trajet - 60€ de "60 in 1" revendue illico, soit 115€ la cocktail propre mais qui ne démarre plus. Plutôt content le Rosco
Objectif :
- La rénover esthétiquement et changer le thème (j'aime ni le jeu tank battalion ni la gueule des panels, mais bien sur que ce soit réversible pour la remettre dans sa config d'origine si besoin).
- Remettre l'écran en route.
J'ai choppé il y a deux ans une pcb Namco "class of 1981" avec Ms Pac-Man, Galaga (et Pac-Man en jeu caché).
Mon idée (non définitive, vous me direz ce que vous en pensez) c'est de faire un coté/panel Galaga et un autre Ms Pac-Man (ou Pac-Man)
Place aux pictures :
Bel état général, seul le plateau supérieur a bien morflé, la vitre est super rayée et la boiserie à été
massacré bricolée à la nimp
Pas de T-Molding autour du plateau mais un scotch noir tout pourrave. En en retirant un morceau je découvre que d'origine c'est de la peinture noire en dessous. Bon va falloir refaire toussa.
Les corner clip ne sont pas d'origine, première recherche
Les panels sont justes "neufs", incroyable vu l'age de madame....
Les "bas de caisse" sont impeccables, pas la moindre bosse ou coup, même la cash box est niquelle. Les traces que l'on peut voir ne sont que des salissures et il y a quelques piqures de rouille quand même. Ca s'annonce pas trop compliqué c'est cool
Des restes du faisceau d'origine?
Spectro tu voulais pas les dimensions de la cash box? c'est le moment si tu à besoin d'infos
Je constate que ma cocktail a pas mal de similitudes avec celle de Spectro, numéro de série et nombre de parties au compteur très proches
Dans les entrailles c'est aussi plutôt propre, elle a visiblement été nettoyée par l'ancien proprio.
Le cablage est au format jamma et une alim neuve est présente. Toujours ça de moins à faire.
Coté écran pas de marquage (ou peut être un micro truc mais c'est tellement léger que j'en suis pas sur
) bref c'est du tout bon.
Voila la platine, où tout du moins ce que je peux en voir pour l'instant
En lisant le manuel (merci spectro)
http://arcarc.xmission.com/PDF_Monitors/Atari%20Monitor%20TM-153%202nd%20Printing%20Matsushita%2014in%20Color%20Raster%20.pdfje constate qu'un potard (B+), situé dans le prolongement de ceux de reglage de l'image sert en fait à ajuster le 115v..... bordel, et si on avait touché ce potard croyant à un règlage de géométrie lors du test... c'est ptet simplement le 115v qui est plus bon et du coup l'écran ne fonctionne plus....
En voila une piste intéressante pour redémarrer l'écran
Bon, par quoi je commence ?
Allez l'écran me semble prioritaire:
Il faut que je trouve le point de mesure du 115v pour commencer et j'espère que c'est accessible sans avoir à tout déposer.
Il faudra déposer la platine de toute façon pour le capkit de rigueur mais qui devra attendre la semaine prochaine. Je vais attendre le week end et les fais de port gratuits pour commander le tout chez RS.
Parallèlement je vais essayer de réparer le "massacre à la pâte à bois" et nettoyer la caisse.
La suite rapido