Bon , voici quelques News !
Le WIP s est finalement transformé en Wipe ....
j avais fait tout plein de photos et ma tablette vient de tomber en rade donc impossible de les montrer , je suis fané.
J'avais commencé par le panel , sous cette plaque de metal se trouvait un panel ultra rouillé , recouvert d un espece de peinture epaisse . En prenant bien mon temps j avais reussi a en faire qqch commme neuf !!!
J'ai ensuite rebouché les trous au sinthofer armé ( il y en avais quand mm 8 ou 9 ) , puis passage de plusieures couches d enduit de finition , poncage differents grains pour finir sur du 600. J'avais meme legerement chanfreiné les trous afin que la pastille de synthofer ne se fasse pas la malle à la moindre pression .
Du coup , resultat final ultra satisfaisant, un rendu ultra lisse ( test les yeux fermés
, impossible de voir ou etaient les couches ...) Donc tres fier de moi !!
Je sors mon petit schema slagcoin, pose mes reperes , et je commence a faire mes pré trous . Et la je me dit deja que ce fichu metal est bien costaud !!
Ensuite vient l'emporte piece , et la ...souffrance
J'ai finalement reussi a percer un trou en me servant d'un tuyau de cuivre pr le bras de levier et honnetement j'y suis allé VRAIMENT comme un forcené , j en ai encore mal au coude . Je me dit bon, il va falloir s'armer de patience mais tu vas lui faire les fesses a ce panel !! Et puis le syntho tient , et j ai vraiment bourriné !!
et la ... c'est le drame ! Paf une petite pastille de syntho finit par sauter ...je vous laisse imaginer ma rage après tout ce mal pr restaurer sans acheter de neuf ...
je ne met pas en cause le synthofer armé qui est vraiment tres resistant mais ce foutu acier qui est tres tres dur ...
Du coup , je me dit que je vais encore reboucher et puis faire percer par un pro . je passe faire un tour chez un ferronier du coin qui me demande 30euros pr faire une quinzaine de trous ...sachant que le panel neuf coute 54e , je vous laisse imaginer.
Du coup je pense recuperer une disqueuse , tailler un grand rectangle dans le panel pour l'evider , et recoller par dessus une plaque de metal bien plus tendre. Vous me conseilleriez quoi ? plutot alu non ? quelle epaisseur ?
le rendu peut etre pas mal , c 'est ce qu 'il y avait sur la jeutel , une autre borne que j ai recuperée. Il va juste falloir que je trouve un moyen de la coller, j aimerais eviter rivets et vis ...
voila pr ma mesaventure du jour , je dois avouer qu'apres 2 jours a bosser a fond la dessus , voire tout partir en cacahouete m a clairement soulé :-) je me donne une derniere chance pr le restaurer sinon tant pis j 'acheterais celui de smallcab ; mais bon apres achat de syntho armé , lissage , clef suffisement resistante pr l emporte piece , papier verre etc ...ca fait chéro le panel mdr