Bon ben voila’…hier j’ai allume’ pour la premiere fois ma borne, resultat : Ecran noir :cry: . Je vais proceder methodiquement et je vous donne avant ma config.
- borne jamma avec ecran HANTAREX 25’’ modele MTC 9110
- proc Pentium 4 3ghz + 512 Mb de ram
- J-pac + arcade VGA
- Son 2.1 sur carte audio integre dans la MB
Je precise que la borne marchait tres bien avec son PCB d’origine. Alors je branche tout, Arcade VGA sur le port AGP de la carte mere + cable VGA sur l’entree du J-PAC. Ensuite cable PS2 de la sortie PS2 de la carte mere vers l’entree PS/Keybd du J-PAC et jusque la ca va. :x
Les boutons et joystick ne sont pas encore relies au Jamma, je precise aussi que le PC est vierge c’est a dire pas de OS et le disque dur doit encore etre formate (mais je savais deja qu’avec une arcade VGA on doit normalement pouvoir voir le boot et POST).Le PC n’est pas dans une tour, la carte mere a ete place dans la borne comme une vrai PCB et g du faire la petite modif sur l’alim (Pson avec masse) pour que le PC demarre a l’allumage. A l'allumage il n'yavait pas de clavier connecte sur le deuxieme port du Jpac et pas de souris...
Bon bref j’envois je jus et voila’ ce qui se passe : Le PC s’allume, le ventilo du proc tourne a plein pot
.Le test led du J-PAC s’allume pour une fraction de seconde puis il clignote 2 fois et reste ensuite allume (d’apres le tuto du J-PAC cela sembre etre la procedure normale)
. Le led jaune du SYNC IN est allume’, j’en deduis que l’arcade VGA envoi un signal au JPAC
…la ou sa coince maintenant c’est le led sync OK qui lui reste mort donc le J-PAC ne fait pas passer la syncro car elle n’est pas a 15Khz???
..resultat l’ecran affiche un grand beau noir :cry: . J’ai essaye d’enlever le pont 31khz du J-pac mais ca change rien. Bref tout s’allume ( et je pense que donc faut pas s’inquieter d’une eventuelle defaillance de l’arcade ou JPAC) mais les 15khz ils veulent pas passer….
L’ecran MTC 9110 est un 15.625 Khz en syncro horizontale et 45-65 Hz verticale (j’ai verifie sur un manuel technique recupere sur le net)
…au secour…
:tired: :tired: