Salut,
Merci pour toutes ces précisions, c'est plus clair à présent.
De toutes les sources que tu énumères, elles sont pour moi déjà toutes amplifiées, et à mon avis tu n'as pas besoin d'ampli. L'ampli n'est nécessaire que pour des systèmes "modernes" du type JVS (Naomi, system Triforce, Chihiro, etc.), ou si tu y mets un PC avec émulateurs.
Donc pour l'instant, pas besoin d'ampli (même si cela peut soulever le problème de comment régler le volume, que cela soit sur les HP ou le casque => à régler PCB par PCB (PCB = toutes les sources que tu as énumérées)
Pour simplifier, on va pour l'instant considérer que ton casque (ou tes écouteurs) sont mono.
Le schéma du coup est super simple, et je suis tombé sur
cette page qui explique dans le détail plein de façons de raccorder un son amplifié à un haut-parleur et casque simultanément (avec les cas mono ou stéréo).
De cet exposé, on retiendra le cas d'une source mono (comme l'est le JAMMA), et cela donne :
- sur le connecteur JAMMA, nous avons broche L = masse vers HP -, broche 10 = son amplifié ver HP +
Ce schéma utilise le jack 3.5 mono à coupure (femelle pour châssis). Pour sonder tes broches, c'est simple :
- avec un multimètre mis en position "test de continuité", tu mets une pointe sur la bague ronde de ta prise jack, là où tu introduit la prise du casque. Avec l'autre pointe, tu repères la broche qui beep => c'est ta masse
- toujours au multimètre, si tu sondes les 2 autres broches, ça doit beeper aussi (sans prise branchée)
- ensuite il te faudrait une prise jack mono mâle pas encore soudé dont tu enlèves le capuchon. Tu l'introduis, et avec le multimètre, tu mets une pointe côté jack mâle sur la broche + (c'est à dire pas celle de la masse, tu suis ?
), et tu testes l'autre pointe sur les 2 broches de ton jack femelle => celle qui beep te donne la broche +, l'autre broche est celle de coupure (d'ailleurs, avec ton jack mâle enfiché, tu ne dois plus avoir de continuité entre les 2 broches "coupure" et "son +" de ta prise femelle).
Essaye déjà ça, et ça devrait marcher, avec le son que dans 1 écouteur de ton casque puisqu'on est en mono pour l'instant.
A+