salut a tous !
voici la 2e borne que j ai recuperé en avec cette Dasco
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35750.0Comme vous pouvez le voir elle est en plutot bon etat . Du coup je ne compte pas y changer grand chose. Comme je disais sur l autre sujet je comptais mettre un pc ou un rasp dans la dasco et la customiser alors pour la jeutel je voudrais plutot garder le coté bien retro , pour le coup j ai acheté une pcp 60 en 1 vertical .
Bon chez l exploitant tout marchait sans pb , donc apres avoir un peu lutté pour la monter dans les escaliers la voila chez moi ! je la branche et pof ...les plombs qui sautent ! Le gros pb c est que je suis aussi calé en informatique /electronique qu une grand mere alzheimer peut etre forte au memory ...
Mais bon allez hop il faut y aller ! du coup j ai entrepris de trouver l origine de ce court circuit , et apres avoirpas mal demonté /remonté /verifié de cables et isolé certaines parties je me suis rendu compte qu il s agissait juste du transfo ...certains me diront qu il aurait fallu surement faire ci ou ca et c etait trouvé en 2 secondes , mais bon au moins j ai trouvé tout seul :p
Du coup je suis retourné au garage pour recuperer le transfo de la Dasco en attendant .
Une fois remonté j ai pu tout rebrancher y compris le vieil ecran ( heureusement qu il n y avait pas de soucis a ce niveau car je n
aurais absolument pas su faire )
et ... Magie !! j entend ce bon vieux sifflement ( oui l ecran est vraiment vieux , d ailleurs y a t il un moyen d attenuer ce sifflement ? surement , mais je n ai pas encore cherché dans le fofo j avoue , je verrais plus tard ) .
La pcb demarre ...
et la malheur ! maintenant imposible de faire fonctionner quoique ce soit .
Je me suis mis en mode test sur les switch de la pcb , les boutons et sticks fonctionnent ( quoique un peu vieillots ... ) . J en deduit donc que le pb vient du monnayeur .
La je suis un peu largué , pourtant il marchait bien avant le transport ( j ai donc reussi a tuer un transfo et un monnayeur sans gros coups sur la borne ni la faire tomber :p ) .
Voici quelques photos , si j ai bien compris le monnayeur est relié a une carte permettant de differencier 1 ou 3 credits pour une simple impulsion c est bien ca ? Cette carte est ensuite reliée au jamma . Du coup comme vous pouvez le constater un faisceau de fils rejoint cette carte puis en repart . J ai pourtant verifié aucun n a l air debranché :s
C est dommage car j ai essayé de garder cette borne le plus a l origine possible ( bien que le panel ai deja été changé ) du coup j aimerai quand mm garder ces monnayeurs ...meme si je n ai pas de pieces de 10f et que le tuto pour reconfigurer les monnayeurs n a pas l air des plus evident !
Avez vous une idee ?
par ailleurs je comptais quand meme en debrancher un des 2 pour mettre un petit bouton discret entre les 2 sur la petite plaque qui cache l emplacement de l ex 3e monnayeur.
Si Cela est trop compliqué , pour le relier directement je n ai qu a dessouder le pin 16 sur le jamma et connecter une borne du monnayeur a ce pin et l autre a la masse c est bien ca ?
merci par avance !
Bon sinon concernant le reste de la borne :
j aimerais vraiment garder les stickers Jeutel ( a part peut etre les camions ... ) et le marquee qui me plait assez . Mais bien que propre je pense qu un gros coup de peinture et de polish ne ferait pas de mal a la borne . J imagine qu il est rop delicat de decoller les stickers et trop risqué , du coup je comptais les proteger au scotch de peintre puis repeindre la borne en noir .
Ensuite reinstaller un neon a l interieur du marquee ( celui ci avait tout simplement été enlevé ...) .
Je pense tant qu a faire changer sticks et boutons du panel ( pas encore sur ) mais au moins le redecorer ( surement un overlay small cab et le tour est joué , niveau prix c est plus interessant non ? )
Pour le bezel je ne vois pas trop quoi faire , la peinture est un tout petit peu craquelee par endroit mais bon.
Le T molding a été commandé
Roulettes et interieur en bon etat .
Voila un peu mon projet si vs avez des avis ou suggestions n hesitez pas a m en faire part !