Auteur Sujet: Hantarex sur vga  (Lu 651 fois)

Hors ligne Rmundo

• Confirmé
  • *
Hantarex sur vga
« le: Mardi 09 Août 2016, 20:21:37 pm »
Hello !

J'ai à ma disposition cet écran hantarex. J aurais voulu savoir si il était possible de y adapter un connecteur vga pour raspberry ou un pc sans passer par un jamma sd car j ai tout viré :)

Dsl si ma question paraît totalement inadéquate je n y connais absolument rien en écran
Merci par avance

Hors ligne Rmundo

• Confirmé
  • *
Hantarex sur vga
« Réponse #1 le: Mardi 09 Août 2016, 20:22:58 pm »

Hors ligne titi0017

• Accro
  • *
Hantarex sur vga
« Réponse #2 le: Mardi 09 Août 2016, 23:53:25 pm »
salut

ton écran est un Hantarex mtc900 si je me trompe pas

il est prévu pour tourner a une fréquence vidéo de 15 KhZ

hors si je ne m'abuse le PI sort en VGA donc 31 Khz

Y a comme un prob a moins qu'il existe un soft comme sur PC pour passer en 15 Khz...

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Hantarex sur vga
« Réponse #3 le: Mercredi 10 Août 2016, 09:14:47 am »
Vu le modèle d'Hantarex cela ne va pas être possible d'adapter directement du VGA car comme l'a souligné Titi le MTC900 ne va accepter que du 15KHz.

Il faudra d'abord convertir ton 31KHz en 15KHz pour que cela fonctionne
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne Rmundo

• Confirmé
  • *
Hantarex sur vga
« Réponse #4 le: Mercredi 10 Août 2016, 10:25:11 am »
alors je ne me prend pas la tete et je prend un vieux CRT qui traine :)

merci pr vos reponses

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
Hantarex sur vga
« Réponse #5 le: Jeudi 11 Août 2016, 19:12:47 pm »
Si tu veux absolument du 31Khz et juste du 31Khz pour du VGA sans te prendre la tête avec des convertisseurs, il te faut un vieux moniteur cathodique de pc en 19" ou 20" c'est très bien.

Il faudrait que tu nous donne la ref de ton écran hantarex actuel (une étiquette collée à l'arrière du tube) qui doit commencé par A51... ou A48... comme ça on pourra t'indiquer si il te faut du 19 ou du 20 pouces ou autre pour qu'il puisse parfaitement remplacer ton ancien écran sans trop modifier ta borne et surtout qu'il puisse rentrer  ;).
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne Rmundo

• Confirmé
  • *
Hantarex sur vga
« Réponse #6 le: Jeudi 11 Août 2016, 19:30:12 pm »
Merci pour les conseils c'est sympa.

En fait je vais pas me prendre la tête, j'ai vu que l'écran rentrait dans un cadre de 56 x 56 du coup je trouverai un écran adapté, le plus grand possible

Hors ligne Rmundo

• Confirmé
  • *
Hantarex sur vga
« Réponse #7 le: Jeudi 11 Août 2016, 19:31:01 pm »
J'en ai même déjà à monter sur une planche de cette taille mais je trouve un peu petit j'aimerais en chercher un plus gros. J'ai aussi un LCD qui traîne

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Hantarex sur vga
« Réponse #8 le: Jeudi 11 Août 2016, 19:40:35 pm »
la sortie "vga" du pi est un hack un peu dégeu qui ne permet pas, pour le moment, de cracher du 15khz.... donc non, tu ne pourras pas avoir du rgb 15khz avec un raspberry pi sans utiliser un downscaler/truccrade  <:)

pour le pc, oui, à la condition d'utiliser une carte ATI (quoique maintenant ....) et les drivers calamity (voire même atombios si ta carte le permet, comme ça 15khz même au boot)

au risque de me répéter, si tu veux jouer à des jeux fait pour du 15khz, cherches pas à l'afficher sur du 31, ça sera dégeulasse ... prend le temps et fait l'effort de mettre en place une solution 15khz et tu seras 1000 fois récompensé plutot qu'un truc crade  :D
« Modifié: Jeudi 11 Août 2016, 19:42:59 pm par dapsaille »

Hors ligne Rmundo

• Confirmé
  • *
Hantarex sur vga
« Réponse #9 le: Jeudi 11 Août 2016, 19:50:10 pm »
oui tu as totalement raison .

Mais comme je suis pas forcement un gros puriste , ca ne me derange pas de jouer sur du 31 , voire meme un LCD ( au risque d en choquer beaucoup :p ). A la base je voulais rester le plus possible fidele aux basiques de l arcade ( j avais acheté une pcp 60 en 1 vertical  entre autres ) et puis au fur et a mesure de mes reflexions je me dirige vers la solution la plus simple et la moins onereuse , a savoir integrer un rasp qui m a couté moins cher que la pcb et qui fait tourner une tonne de jeux , certes en moindre qualité je le reconnais .  Dans l autre borne je vais essayer d y mettre un pc ...mais le plus dur va etre d y mettre un fron t end correct :ss

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Hantarex sur vga
« Réponse #10 le: Jeudi 11 Août 2016, 20:13:01 pm »
oki, chaqun son choix bien sur ^^

Après, pour le cout ... un petit core 2 duo d'occase avec une vieille ATI t'en as pour 100 balles .. oups pardon euros ^^ pour une tour complète et compatible 15khz :)

j'ai voulu à un moment simplifier à l'extrême et au final c'était toujours au détriment soit des perfs, soit de l'affichage soit de l'expérience de jeu.

mais je vais pas te convertir, tu as bien compris le truc  :D

Hors ligne Rmundo

• Confirmé
  • *
Hantarex sur vga
« Réponse #11 le: Jeudi 11 Août 2016, 20:54:37 pm »
Je viens de récupérer un vieil ordinateur  (plus ou moins 4ans) sur Ubuntu mais en mode invité ... celle qui me l'a à file ne se souvient plus de son mdp  :o

Je ne sais mm pas les performances de cet ordi mais il doit bien y avoir moyen de le passer sous xp pour une cross box verticale ;)
si ça se trouve il sort du 15khz

Mais bon c'est pas le topic pour , il va falloir que je me occupe de ça aussi :p

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Hantarex sur vga
« Réponse #12 le: Jeudi 11 Août 2016, 22:08:48 pm »
bah en mode invité ouvre une console/terminal puis tappes :

cat /proc/cpuinfo

ensuite :

lspci

ensuite:

free

ensuite :