Auteur Sujet: blast city on va y arriver :(  (Lu 7065 fois)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
[help] blast city démarrage et fumée blanche
« Réponse #32 le: Jeudi 18 Août 2016, 11:19:49 am »
ok merci...

Après j'ai une question au niveau du cablage des boutons 4,5 et 6 de chacun des joueurs. Est-ce qu'il y a un ordre à respecter au niveau des couleurs ou est-ce qu'on s'en tape totalement ? Pareil pour l'histoire de la masse sur les boutons qu'on doit relier à la jammasd, il y a une méthode meilleure qu'une autre pour le branchement ?
non, rien de normalisé, juste les connecteurs prévu sur la blast dans le panel à privilégier uniquement avec un kick harness (à mon sens)
avec un jamaSD, c'est peut être pas utile de s'emmerder avec.

Pour relier le son de l'ordi et le faire sortir par les enceintes de la borne, ça passe par le jamma ou est-ce que je dois brancher les cables enceintes directement sur les prises de la carte mère de l'ordi...
pour le son, le mini jack sur le jammaSD est prévu pour : tu le relies à la mini jack verte de ta carte son.
le volume se contrôle avec la vis sur le jammaSD (à coté des jumpers mono / stereo)
donc oui, le son passe par le jamma de ta borne.

Hors ligne fogia

• Régulier
  • *
« Réponse #33 le: Mardi 23 Août 2016, 09:36:24 am »
Salut braves gens,

Bon, ben la bonne nouvelle, c'est que c'était bien uniquement l'alim qui avait pris son tarif...
Donc branchement nouvelle alim, connexion au 220V et hop de nouveau fumée blanche (non je déconne), j'ai bien branché au transfo 110/220 et là tout a démarré, c'était beau, image top, son top !!!

Bon seul petit problème : le néon qui a lâché lors de ma connerie... Donc je vais faire un achat massif (ballast, starter et néon)...
Et sinon, maintenant que je peux passer à l'étape suivante 2 petits problèmes :
1 - la porte du monnayeur (pas du bac à pognon, vraiment la porte du dessus) est vraiment dure à ouvrir (en fait je n'arrive pas à tourner la clé dedans et j'ai un peu peur de pêter la clé) donc est-ce qu'il n'y aurait pas un mécanisme secret à l'intérieur de la borne, genre un loquet à virer avant de tourner la clé ?
2 - toujours les boutons 4 5 6. Je n'arrive pas à comprendre : Micka me dit qu'ils sont précâblés, donc je n'ai aucun fil relié aux boutons en eux même mais plein de fils reliés dans une natte et connectés à un pin. A l'intérieur de la borne, j'ai essayé de suivre ces câbles (enfin à 1h du mat, sans lampe torche) et j'ai l'impression qu'ils sont reliés à la carte jamma... D'où ma question : que dois je faire, si je veux les connecter à mon jammasd ?

J'ai lancé HFSbox hier soir, et comment dire KoF 98... seigneur !!! Dodonpaichi re-seigneur !!! J'ai prévu de doser avec des potes ce week-end, donc j'aimerais bien régler cette histoire de boutons 4-5-6 avant...

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #34 le: Mardi 23 Août 2016, 09:47:35 am »
Salut,

Je ne connais pas les Blast City, mais pour ton problème de clef, es-tu sûr d'utiliser la bonne clef ? :)

Sur pas mal de bornes ou  flip, tu as 2 clefs différentes (une pour la cash box et une autre pour les trappes de service). Les 2 clefs rentrent dans les 2 serrures mais une seule ouvre la porte pour laquelle elle est prévue. Sinon, je mettrais également une giclée de dégrippant dans la fente de la serrure : ça ne fait pas de mal et permet de lubrifier le mécanisme. Souvent, il faut aussi bien appuyer sur la porte quand on tourne la clef.

Pour ton kick-harness, je laisse répondre les experts, je n'y connais rien ! :D

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #35 le: Mardi 23 Août 2016, 11:09:48 am »
Hello
Regarde un peu dans mon wip
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23395.msg373423#msg373423
les boutons du panel sont cablés donc vers la terminal board
les 1,2,3,4 sont standard
mais ensuite pour les 5,6 il faut donc faire en sorte de faire le kick hardness qui va avec ...
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne fogia

• Régulier
  • *
« Réponse #36 le: Mardi 23 Août 2016, 11:42:50 am »
Merci, j'ai regardé... En fait si je comprends bien et si je comprends comment marche le jammasd, j'ai intérêt en fait à acheter 7 fils, les relier à un pin d'un côté que je brancherai à celui du panel, je débranche l'actuel à côté du potard son du panel et après je suis juste les fils pour bien mettre joueur 1 B4 dans le petit domino du jammasd... C'est ça faire un kick harness ? Simplement relier quelques fils à un pin ? Qu'on relie ensuite au pin du panel...

J'ai bon là ?

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #37 le: Mardi 23 Août 2016, 13:37:59 pm »
Slt

Je viens de câbler mes boutons 5 et 6 player 1 et 2 ce week-end, voici ce que j'ai fait, pour commencer, j'ai repiqué une des masses du player 1 sur mes boutons 5 et 6, ensuite j'ai tiré un fil pour le bouton 5 jusqu'au conecteur du bouton 5 player 1 du Jammasd, idem pour le 6, et re idem pour le player 2

Je sais pas si c'est ce qu'il faut faire dans les règles de l'art, mais cela fonctionne.

Pour la porte, effectivement, moi aussi sur ma blast j'ai deux clef différente, et depuis que j'ai démonté pour repeindre une porte, elle coince un peu, mais rien qui ne m'empêche de l'ouvrir en tt cas.

++

Hors ligne fogia

• Régulier
  • *
« Réponse #38 le: Mardi 23 Août 2016, 14:39:07 pm »
Je commence effectivement à visualiser ce que je dois faire, donc je vais m'atteler à ça : en fait faire un kick harness permet de toujours brancher tes boutons sur le panel et ensuite derrière tu leur connecte ce que tu veux suivant les pcb que tu utilises. Donc le plus modulable et le plus propre c'est de faire comme ça. Donc j'ai juste à acheter 1 pin, 7 cables, 7 cosses, je me fie à ce que Micka m'a fait côté panel pour faire correspondre et j'amène ces cables sur le jammasd.
Comme ça le jour où je mets un pcb demandant bouton 4 et 5 uniquement, je n'ai qu'à créer un nouveau kick harness...

C'est bon j'ai bien compris le principe ?

Et pour la porte : j'ai 2 clés : une qui ouvre le réceptacle de la monnaie et une qui ouvre toutes les autres serrures (panel, accès à la borne et accès au monnayeur), mais le mécanisme de la serrure (en regardant de l'intérieur) ne bouge pas quand je tourne la clé dedans, du coup je me demandais s'il n'y avait pas un mécanisme surprise (genre un loquet à bouger avant de tourner la clé)...

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #39 le: Mardi 23 Août 2016, 18:42:34 pm »
Effectivement c'est correct.
Même si le cas bouton 4 et 5 est plus rare en séparé
car sur le jamma (jamma+ par abus de langage)
comme sur MVS ou atomiswave.

Pour ta serrure, malheureusement pas de siouxerie.
Ça doit juste être un problème de corrosion.
Tu peux tenter le dégripant par l'arrière de la borne.

Hors ligne fogia

• Régulier
  • *
« Réponse #40 le: Mercredi 24 Août 2016, 09:41:20 am »
ok, merci pour l'info sur la serrure, je n'avais pas envie de m'amuser à forcer/dégripper avant d'être sûr que ce n'était pas un mécanisme particulier...

Donc je vais continuer avec mes pérégrinations en arcadie : j'en étais au moment où le néon ne marchait plus et je n'avais pas les boutons 4-5-6. Donc hier soir, je passe à la boutique Neo Legend, je récupère néon starter, mais il n'a plus de ballast et des câbles pour les boutons 4-5-6. Je rentre chez moi fébrile et impatient. Je remplace le néon et pas le starter, et là miracle ça remarche, la ballast et le starter n'avaient pas pris... Ouf

Puis, je branche les boutons 4-5-6 au jammasd, je teste et là tout est nickel. J'éteins la borne et l'ordi, pour remettre de l'ordre dans les fils (je n'ai pas encore shunté la porte de la blast), je rallume, entretemps mes cousins et mon frère se pointent à la maison, ravis de tester les jeux (je les ai fait baver en envoyant des photos de la borne in-game). Et là pas de son... Je commence à craindre la malédiction de la borne (qui ne marche qu'avec moi mais pas avec les autres)... Je cherche, le problème ne vient pas des enceintes, j'entends un grésillement, il doit provenir du jammasd ou de l'ordi. Je branche une paire d'enceintes direct sur l'ordi, pas de son... Je descends le clavier, pour essayer d’accéder à windows, voire s'il n'y a pas de problème matériel... Le soucis c'est que tout est tellement bien configuré que je n'ai aucune visibilité sur le bureau windows... Après une heure à chercher, j'abandonne, je vais diner... Puis sur le coup de minuit quand tout le monde est parti, je décide d'aller sur internet sur mon autre ordi pour chercher des solutions, et là l'ordi ne démarre pas... Je commence vraiment à songer à une malédiction. Finalement, je branche l'ordi de la borne sur un autre moniteur, je réussis à accéder aux paramètres et je découvre que la case "mute" de la carte son est cochée... Par quelle espèce de miracle cela s'est produit, je n'en sais rien. Donc je décoche et là le son revient...

Pour info, sur l'autre ordi, ce matin il ne démarrait pas non plus, donc je l'ai ouvert et je me suis rendu compte que le connecteur du bouton ON/OFF était tombé de la carte mère... Pas compris non plus, cette tour n'a pas bougé d'un iota depuis 2 ans...

Voilà j'avais envie de faire partager cette expérience amusante !

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #41 le: Mercredi 24 Août 2016, 09:46:39 am »
 :D
C'est bon tu as vaincu la machine alors
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne fogia

• Régulier
  • *
« Réponse #42 le: Mercredi 24 Août 2016, 10:38:53 am »
Je suis Neo face à l'agent smith... JE refuse de me laisser faire par une machine !

Hors ligne Beni

• Pilier
  • *
    • RoadTrip3
« Réponse #43 le: Mercredi 24 Août 2016, 12:59:51 pm »
c'ets le fantome de ta borne ^^, il hante maintenant toute la pièce, par defaut compte une panne d'electronique par mois maintenant lol XD
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Hors ligne fogia

• Régulier
  • *
« Réponse #44 le: Jeudi 25 Août 2016, 10:01:42 am »
Salut,

Bon hier soir j'ai pu sérieusement m'amuser sur la borne, tester tous les jeux, c'est vraiment top. Maintenant l'ordi contenant l'hfsbox est bien intégrée à l'intérieur de la borne (sur la planche prévue à cet effet), les boutons et le son fonctionnent...
Il me reste donc à shunter la porte, suivant le tuto trouvé sur les forums...

2 derniers tout petits problème (qui n'empêchent pas de jouer mais questionnent un peu cependant) : pour la hfsbox, j'ai téléchargé les 2 KoF du mugen sur steam, sur mon autre ordi. J'ai ensuite pris le disque dur de la box que j'ai branché comme DD externe sur cet ordi et j'ai installé les 2 jeux dans les répertoires ROMS d'hyperspin, j'ai appliqué les cracks (pour me délier de steam, l'ordi de la borne étant déconnecté d'internet) puis j'ai repris ce disque dur et je l'ai remis dans la borne. Au moment de démarrer les 2 jeux, j'ai une erreur directx qui apparait à l'écran et aucun des 2 jeux ne peut se lancer... Auriez-vous une solution à ça ?

Et 2ème petit problème qui semble matériel : le son ne sort que de l'enceinte droite de la borne, sur l'autre j'entends le bourdonnement qui me laisse penser qu'elle fonctionne. J'ai l'impression que le problème vient du jammasd. J'ai regardé un peu les jumpers de l'audio et ma configuration semble être mono (jumpers sur 2-3 et 5-6). Lorsque pour tester j'ai bougé ces jumpers pour les mettre sur 1-2 et 4-5 (après avoir coupé le courant), je me suis retrouvé sans image ni son... Lorsque j'ai remis les jumpers dans la configuration initiale, tout est revenu mais avec le son uniquement dans l'enceinte de droite... Comprends pas

Hors ligne Joe Gillian

• Confirmé
  • *
« Réponse #45 le: Jeudi 25 Août 2016, 10:33:30 am »
T es en quelle versions de directX ?
Sur le site de steam ils disent 9.0c.

Hors ligne fogia

• Régulier
  • *
« Réponse #46 le: Jeudi 25 Août 2016, 10:45:07 am »
C'est possible que ce soit ça, mais je me pose la question de la compatibilité avec les calamity drivers. En gros j'ai peur d'installer directx 9C est-ce que ça ne risque pas de faire planter le reste...

Hors ligne Joe Gillian

• Confirmé
  • *
« Réponse #47 le: Jeudi 25 Août 2016, 12:19:50 pm »
C est curieux car il me semble que la hfsbox est préparé d origine pour les faire tourner  :?
Tu est partie de zéro sur ton PC quand tu l a installé la hfsbox ?