Salut les amis,
Je me tourne vers vous car la dernière MameCab que j'ai configuré c'était il y a presque 10ans, c'était mon Mortal Kombat avec un AMD 1,7ghz 512Mo de RAM, ArcadeVGA et J-pac, faisant tourner sous XP, je ne sais plus quelle version de Mame ainsi que Daphne avec comme front end Atomic Fe sur un écran 15Khz WG je ne sais plus lequel.
Un pote m'a récemment commandé une borne, je me suis dit "super, je vais me remettre à niveau, grâce à ce nouveau setup je vais apprendre ce qu'il faut pour remettre ma propre borne up to date". Mais bon, j'ai dix ans de retard, et je suis assez largué, j'ai déjà passé des jours à compulser les tutos, ça part dans tous les sens, bref, un peu d'aide ne sera pas inutile
Voici la config que j'essaie de mettre en route:
C'est un Intel Core Duo 2,33Ghz avec 2GB de ram avec Windows 7 Pro x32 installé.
ArcadeVGA 5000 + I-pac + ampli vidéo
Je pensais utiliser Hyperspin pour démarrer ma collection de jeux Mame (0.149) ainsi que Daphne.
J'ai toutes les videos pour hyperspin associées à ces émulateurs/jeux
SEULEMENT VOILA, ...
après avoir viré l'ancienne carte GFX et avoir installé l'ArcadeVGA 5000, dès que Hyperspin veux jouer les vidéos de preview avant la sélection, à la place de la vidéo j'ai un écran vert et le front-end freeze. On continue d'entendre le son.
J'ai compulsé les tutos, entre ceux qui disent que l'ArcadeVGA est une arnaque, que le problème vient d'Hyperspin, que le problème vient des drivers ATI d'Ultimarc, qu'il me faudrait installer les driver CRT-Emu (mais qui n'existent pas pour mon W7 32bit), que je dois convertir les vidéos MP4 dans un autre format, que je ferais mieux d'installer un windows XP, ou que je ferais carrément mieux de choisir un autre front-end, ...
Bref je ne sais plus quoi faire
Alors dans l'ordre, est-ce que j'ai une chance de faire qque chose avec mon Windows 7 32bit ou ce serait mieux d'installer un XP ou une version 64bit de W7 ?
Pour une configuration CRT 15khz avec une AVGA 5000, Hyperspin est-il finalement un mauvais choix de front-end ?
Bref, tous les conseils sont les bienvenus
EDIT: j'oubliais, la situation actuelle où j'observe le green screen pour les vidéos et le freeze d'Hyperspin c'est avec une résolution de 640x480 avec un LCD connecté sur le port HDMI. Je ne suis pas encore à la phase ou la bécane est connectée au CRT de la borne (Hantarex ou POLO 15Khz)