Auteur Sujet: Mini borne sur base de Gakken - Space Galaxy  (Lu 812 fois)

Hors ligne mojo

• Confirmé
  • *
    • Sens Critique
Mini borne sur base de Gakken - Space Galaxy
« le: Lundi 22 Août 2016, 21:00:30 pm »
Salut,

Après une longue absence de plus de 3 ans sur le forum je suis de retour pour vous présenter un nouveau projet. Il est question de fabriquer une mini borne équipée d'un Raspberry Pi et de tous le matos qui va bien. Je me suis largement inspiré du Starforce Pi, une mini borne dont le projet a débuté en Janvier 2015 il me semble.

D'abord voici la base, un Space Galaxy fabriqué par Gakken. Je l'ai trouvé chez Cyber Soft à Nancy, elle ne fonctionnait plus. Voici une photo, ce n'est pas de moi mais elle était pareil.

La vitre est grossissante, je voulais la conserver donc j'ai du la polir.

Ensuite je me suis attaqué au panel. C'est du plexi de 3mm d'épais, couleur fumé. Après avoir foiré mon premier j'ai du me rendre à l'évidence, ça ne passera pas en 4 boutons, donc je me suis limité à 3. Le tout monté avec des vis à tête fraisée pour avoir quelque chose de lisse.

Et c'est tout pour le moment, à dans quelques jours pour la suite  ^-
« Modifié: Lundi 22 Août 2016, 21:02:57 pm par mojo »

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 22 Août 2016, 21:31:29 pm »
À oui bien sympa. Et les vis sont cool c'est un détail mais elles rendent super bien je trouve.  ^-

Quelle taille pour les bouton du 24 je suppose ?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mojo

• Confirmé
  • *
    • Sens Critique
« Réponse #3 le: Lundi 22 Août 2016, 21:58:55 pm »
À oui bien sympa. Et les vis sont cool c'est un détail mais elles rendent super bien je trouve.  ^-

Quelle taille pour les bouton du 24 je suppose ?

24 mm oui. Des Seimitsu PS-14-DN-K. Et le stick c'est un Sanwa JLF-TP-8Y et il passe au mm pret dans le boitier.

A l'occasion, passe tes vis en noire
çà coute rien sur ebay
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xblack+countersunk.TRS0&_nkw=black+countersunk&_sacat=0

:)

Ouais je pense pas, j'aime bien mes vis grises pour le moment.

J'en profite pour vous montrer le matos qui ira avec cette borne. On trouve donc au coeur un raspberry pi 3 avec une carte 16go et des petits radiateurs.
L'écran est un Waveshare 5 pouces en 16/9.
Alimentation 5V 3A, je doute qu'elle puisse réellement cracher 15W mais même la moitié devrai suffire.
Une carte Picade qui sert d'interface usb pour les boutons et d'ampli pour l'audio.
Deux haut parleur de 0.25W, il y a moyen de trouver mieux, mais ce sera surement suffisant.

« Modifié: Lundi 22 Août 2016, 22:11:25 pm par mojo »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Lundi 22 Août 2016, 22:13:44 pm »
Dommage, je trouves que ça jure.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mojo

• Confirmé
  • *
    • Sens Critique
« Réponse #5 le: Mercredi 24 Août 2016, 22:38:44 pm »
La suite:

Fabrication d'un support pour l'écran et la carte mère avec du profilé en PVC et de la colle.

Ensuite câblage, un beau bordel organisé!

Montage et test. Les commandes ne répondent pas... Je redémonte et je ressoude le câble micro usb, C’était pas simple vu mes compétences en soudure  :D.

En tout cas ça fonctionne. Je dois encore apprendre comment fonction Retropie. C'est relativement simple pour les commandes de base mais dés qu'on va dans des menus avancés ça devient plus difficile.
« Modifié: Mercredi 24 Août 2016, 22:40:29 pm par mojo »

Hors ligne mojo

• Confirmé
  • *
    • Sens Critique
« Réponse #6 le: Lundi 12 Septembre 2016, 22:36:20 pm »
La mini borne a eu plus de succès que je ne le pensais. Elle a été posté sur une page Facebook appellé Bartopmania, comme pas mal de création du forum en fait.

De mon coté j'ai terminé la partie fabrication mais j'ai des problème avec la configuration de retropie. Cependant j'ai remarqué que l'alimentation a du mal à suivre, je vais donc d'abord m'occuper de ça puis je replonge les mains dans le software.