Auteur Sujet: CHD ou les mettre comment les faire marcher  (Lu 2028 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
CHD ou les mettre comment les faire marcher
« le: Jeudi 10 Mars 2005, 15:05:37 pm »
Hello a tous et a toutes car je sais qu'il y a des femmes parmis nous et oui............discrete mais la ..........
ma question est la suivante comment faire pour faire fonctionner les roms CHD apres les avoir mis ds le dossier diff ......fo t'il les mettre ds un dossier ayant le nom au prealable du disk dur d'origine ou directement a la racine ...(se qui m'etonnerais) a tout ceux qui on reussi a les faire fontionner j'attend vos aide precieuse bonne continuation .....
ps je vous prepare des petites photos de ma borne en cour de finition a bientot

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 10 Mars 2005, 15:17:41 pm »
Salut !

Alors deja les chd c'est pas le dossier diff mais le roms ( ou un autre dossier mais qui est confgiuré comme contenant des rom dans le mame.ini)

Ensuite il te suffit de le place dedans et c'est tous !

A si il te faut aussi la rom qui va avec ( pas forcement dans le meme dossier, tu peut avoir c:\chd et c:\roms )

Par contre faut une bonne machine pour que cela soit jouable !!

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Jeudi 10 Mars 2005, 15:27:03 pm »
Le plus simple est de mettre tes .chd dans un dossier ayant le meme nom que la rom correpondante, tout ça dans le doisser de tes roms
Donc si tes roms sont dans C:\roms avec une rom toto.zip (et un chd correspondant), tu crée dans c:\roms un repertoire toto et tu mets dedans ton chd (et je crois qu'il doit s'appeler aussi toto.chd, a confirmer)

Par contre faut une bonne machine pour que cela soit jouable !!

Les perfs sont pas liées au CHD , je joue sans problémes à beatmania ou les quizz mais c'est la misére pour faire tourner hyperdrive ou mace of the dark edge par exemple.
C'est plus liés à un "non support" de carte 3D dans mame.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 10 Mars 2005, 15:49:27 pm »
et je crois qu'il doit s'appeler aussi toto.chd, a confirmer

Pas pour tous les jeux, les beatmania il ond des nom a la "con" ( 847jaa11.chd, 853jaa11.chd ect...)

Par contre le coup d'un dossier par chd je trouve sa bien chiant pour s'y retrouvé, un bon dossier chd avec tous les chd dedans c'est plus simple !

Les perfs sont pas liées au CHD , je joue sans problémes à beatmania ou les quizz mais c'est la misére pour faire tourner hyperdrive ou mace of the dark edge par exemple.
C'est plus liés à un "non support" de carte 3D dans mame.

Je suis d'accord, mais meme avec les blui de mame qui utilise les carte graphique sa rame un peu sur les pettie , moyenne, config.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Jeudi 10 Mars 2005, 16:30:30 pm »

Pas pour tous les jeux, les beatmania il ond des nom a la "con" ( 847jaa11.chd, 853jaa11.chd ect...)

Oui c'est vrai

Par contre le coup d'un dossier par chd je trouve sa bien chiant pour s'y retrouvé, un bon dossier chd avec tous les chd dedans c'est plus simple !

Mais comment il fait pour retrouver les chd ?

Je suis d'accord, mais meme avec les blui de mame qui utilise les carte graphique ....

Ah bon ? c'est qu'elles build de mame ?? j'en ai jamais trouvé
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 10 Mars 2005, 17:36:09 pm »
Mais comment il fait pour retrouver les chd ?

Tu le configure comme un repetoire rom ( dans le mame.ini)
### Windows path and directory options ###
rompath          c:\roms;c:\chd

le point virgule ( ; ) sépare les differant chemin pour les répertoire des roms.

Tu verrais la geulle du mien avec sa 10 ene de répertoire, un vrais bordel  :evil: , mais organisé  :lol:

Ah bon ? c'est qu'elles build de mame ?? j'en ai jamais trouvé

EDkmame, llmame et p'te d'autre, cherche sur google, je met pas de lien car y'a des drivers pas trop officelle dans ce genre de bluid  :(