Bonjour,
Suite à l'acquisition d'une Jaleco Pony 25VH sans écran ni frame je démarre une restauration.
Celle ci etait d'origine équipé d'un tube Toshiba 25" et d'une platine NANAO Ms8-25 (combo introuvable de nos jours)
Quelques photos pour illustrer:
J'ai donc décidé de réaliser deux tests d'écran:
-Le premier:
Utiliser un tube Videocolor 110° ref A59EAS13X01 provenant d'une N'styl 25"
Ce tube était équipé d'un chassis Hantarex 9110 version sans ventilateur (d'origine).
La Jaleco Pony VH 25" est une borne japonaise qui fonctionne en 110V.
Tout le cablage a l'intérieur de la borne a bien été conservé et je ne souhaite pas le modifier.
Hors ce chassis Hantarex 9110 a besoin de 128V + 220V pour le dégauss.
Après plusieurs recherche sur internet je tombe sur un Chassis POLO 25" version USA qui prend uniquement du 110V
Et la je me dit bingo, les specs semble matcher avec le tube Videocolor.
GC339, Peux tu stp me confirmer que je ne fais pas d'erreur en pensant que ce chassis est bien compatible?
Je n'ai helas pas l'historique de cette platine, donc je ne sais pas sur quel tube lle était branché d'origine.
Je n'ai pas encore reçu le chassis, j'attends également la télécommande qui n'est pas visible sur la photo.
En revanche je recherche la carte de réglage pour l'effet coussin, si quelqu'un a ça sous le coude?
Ici les photos pour illustrer:
-Le second:
La borne m'a été livrée avec un combo écran tube Hitachi marqué + platine Hitachi non fonctionnelle, en provenance visiblement d'une NEO candy 25".
Après plusieurs tentatives de réparations, test de diodes, changement de certains condos, tests de transistor etc... je n'arrive pas à déterminer la panne.
Aucune lueur au niveau du tube, seul un bruit provenant de la partie alim du chassis puis plus rien au bout de 3 Sec.
Ce chassis semble assez complex et impossible de trouver de la doc sur celui ci.
J'ai eu l'idée de chercher un chassis NANAO MS8-26 (équipant les Aero city 26" par exemple) ainsi que son Yoke associé.
Je ne devrai pas tarder à les recevoir.
L'idée est d'installer le yoke associé au Chassis NANAO 26" sur le tube Hitachi 25" et d'y brancher le chassis Nanao 26".
GC339, que penses tu de cela?
A la base je pensais faire cela avec le tube videocolor car celui ci n'est pas marqué. Mais dans un premier temps, autant tester sur un tube marqué pour ne pas perdre la position du yoke d'origine du tube Videocolor si cette expérience ne fonctionne pas.
Photo à venir.
merci