Voila que je m'en pose une bien bonne...
En parlant avec l'exploitant qui m'a vendu mon 2 eme wartran, j'ai appris quelques infos, en vrac...
1) L'exploitant encaisse 50% des revenus, et donne le reste au propriétaire de l'emplacement
2) 9 machines (dont une time crisis neuve à 25 ke), rapportent dans les 6 ke par mois (on parle bien des 9) en été, et la moitié le reste du temps.
3) ces regles semblent s'appliquer pour des emplacements "interessants", genre bowling, cinéma etc etc
Donc betement, adorant les bornes, je me demande si il n'y a pas un marché à installer de vieilles bornes un peu partout.
Dans mon village de 2500 habitants j'ai repéré :
un café : je vois bien un battle gear dedans, et une dediée baston
un restaurant : battler gear
une salle de sport : un dance machine
un commerce de airsoft : un time crisis 2, ou un wartran....
A chaque fois les commerces sont "petits" et donc le gerant sera capable de surveiller les debordements...
Donc je me tate d'aller voir ces commerçants et leur proposer de placer des bornes...
L'idée serait de faire 1 euros les 2/3 crédits, et voir ensuite....
Par contre, pour la repartition...j'ai du mal à savoir comment proposer le truc..j'aurai tendance à dire qu'une borne va rentrer 100 euros par mois, ca fait pas lourd si on fait du 50/50...
Certains se sont lancés dans cette aventure ? c'est une connerie ??
nota : pour le volet legal, ma boite de maintenance info semble etre compatible avec ce service, et il faudrait si j'ai compris seulement payer une taxe à 16 euros par machine...