Auteur Sujet: Blast city écran noir  (Lu 401 fois)

Hors ligne fogia

• Régulier
  • *
Blast city écran noir
« le: Mardi 13 Septembre 2016, 11:24:28 am »
Bonjour,

J'ai posté dans la rubrique bornes génériques japonaises, mais je pense que mon problème trouvera peut-être une meilleure solution ici.

J'ai acheté une borne blast city à otaku shop. Au premier démarrage, j'ai été très con, j'ai branché la borne directe au 220V... (vraiment très con)

Bref, après changement d'alim et achat d'un convertisseur 220/110, j'ai maintenant la borne qui a marché nickel pendant 3 semaines...
ça c'était jusqu'à samedi. La borne était allumée depuis une dizaine d'heure quand soudain l'écran s'est éteint. Depuis plus rien. Le son, l'alim principale et le néon fonctionnent. Lorsque j'allume la borne, l'écran reste noir, je ne vois pas de diode allumée à l'arrière du tube et au bout de 30s environ, j'entends un petit "clac". Puis quand j'éteins et que je rallume la borne, j'ai un petit "bzz" cyclique, très régulier qui correspond à une petite baisse de tension visible sur le néon. Donc comme ça je dirais que c'est en quelque sorte le starter du cathodique qui n'arrive pas à se lancer...
Je précise enfin que je suis un total noob en la matière et que si j'ai un multimètre à la maison, mes souvenirs sur le fonctionnement de cet appareil datent en gros de plus de 20 ans (je suis capable de tester si j'ai du jus dans une prise électrique, mais c'est là la limite de  mes compétences...

Donc si une âme charitable pouvait soit m'expliquer comment faire pour tester et réparer la bête, soit (encore mieux) venir me filer un coup de main à la maison (je précise que je suis en banlieue sud de Paris, 91, forêt de Sénart...), il serait grassement rémunéré en bières, schokobons ou autres...

J'ai envie de croire que ce n'est qu'une résistance sur la platine qui a pris un gnon et que le tht va bien, mais je ne sais pas comment vérifier ça... (bon en même temps, je dis ça, mais c'est ce que j'ai trouvé sur internet et je ne sais pas trop ce que c'est...)

Par avance merci...

Hors ligne titi0017

• Accro
  • *
Blast city écran noir
« Réponse #1 le: Mardi 13 Septembre 2016, 22:47:30 pm »
Oulla ils garantissent pas les bornes !!!

Hors ligne fogia

• Régulier
  • *
Blast city écran noir
« Réponse #2 le: Mercredi 14 Septembre 2016, 08:08:43 am »
non mais après, je ne demande pas qu'on garantisse un appareil qui a près de 20 ans, j'ai conscience de ce dans quoi je me suis embarqué en achetant une borne. De manière générale j'aime bien bricoler ou bidouiller des trucs, mais j'avoue que ma connaissance en cathodique est limitée, et qu'un premier démontage tout seul me fait un peu peur...

Hors ligne fogia

• Régulier
  • *
Blast city écran noir
« Réponse #3 le: Jeudi 15 Septembre 2016, 19:10:54 pm »
Je précise parce que ce n'était pas forcément clair dans le premier message, que l'aide pouvait valoir rémunération (tout travail mérite salaire), je ne suis pas un gros radin ;) Je voudrais juste que la borne marche, j'ai 2 nains de 4 ans à la maison qui ont découvert bubble bobble et turtles in time qui me tannent depuis une semaine pour y rejouer... donc là pour la santé mentale de tout le monde ça devient urgent... et moi j'ai aussi besoin de mon kof98...