Salut à tous,
je projette de faire une borne debout 2players ("upright" je crois que ça se dit) en partant d'un PC i3 + une TV sony trinitron 70cm.
J'ai déjà le PC (carte graphique intel intégrée) et la TV ainsi que les plans pour faire le meuble (cabinet).
Mais mon soucis, c'est que je galère un peu pour comprendre comment mettre tout bout à bout
Et ça ne s'améliore pas en faisant les recherches sur le forum (et ailleurs). Plus je lis et plus ça devient confus :s
C'est pourquoi je souhaiterai faire une petite checklist au niveau du matériel pour ne rien oublier et commencer à chiffrer mes futures dépenses
Pour ce qui est de la partie frontend (hyperspin), on verra plus tard ^^
Dans un premier temps, je souhaiterai brancher ma TV via un câble sur la prise VGA de mon PC.
Je suis en attente de réception d'un câble VGA to SCART. Ai-je besoin de quelque chose d'autre pour que ça fonctionne ? Besoin d'un convertisseur ou bien de passer par une CG ATi ou nvidia (via le "soft15khz") ? quel modèle est compatible (le lien donné dans le tuto correspondant est mort)
Dans un second temps, je me pose aussi des questions sur les commandes (boutons, joysticks).
J'ai vu qu'il fallait passer par une interface pour que les boutons/joysticks soient reconnus comme des frappes clavier. J'ai un clavier USB, donc il me faut une interface compatible ...
avec ça, je suis bon ?Pour les boutons/Joysticks aucune particularité je pense :
Ceux-ci devront faire l'affaireIl faudra juste que je fasse attention à l'épaisseur du panel et aux diamètre des cosses pour l'interface clavier usb.
Que me manque t-il d'autre ???
Si vous avez des remarques, elles seront les bienvenues
Merci en tous les cas à vous de me consacrer un peu de votre temps ^^