Auteur Sujet: Reglage ecran HANTAREX 9110!!! Galere!!  (Lu 2576 fois)

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
Reglage ecran HANTAREX 9110!!! Galere!!
« le: Vendredi 11 Mars 2005, 23:49:49 pm »
Voila je lance un nouveau poste a la suite e celui relatif au premier alllumage de ma borne....je remercie au passage tout ceux qui m'ont aide a passer les premiers obstacles (J-Pac,ARCADE VGA et config DD) :!:  :!: ...voila' maintenant j'ai pu installer XP ainsi que les pilotes de l'arcade VGA + le control panel ATI avec le CD Ultimarc mais gros gros probleme : le reglage de l'image est presque impossible pour avoir une image stable et figee!! :twisted:  J'ai touche a' tout les potards (sur telecommande a l'avant de la borne) mais l'image se stabilise tres peu de temps pour commencer petit a petit a osciller a nouveau.. :cry:  :cry:  de plus il n'est pas possible d'avoir la totalité du bureau dur l'ecran (manque un bout superieur ou inferieur); j'utilise la reso 640x288, j'ai remarque' que pour les tres basses reso ca semble pas donner de soucis mais bon elles sont inutilisables :evil:  :evil:  :evil: Je precise  que l'ecran tournai impec avec son PCB d'oriigine...j'espere qu'il est pas bon pour la poubelle! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #1 le: Samedi 12 Mars 2005, 00:15:02 am »
Perso j'aime pas trop ce fameux 640/288, parce qu'elle semble un peu "out of range" pour mon moniteur, j'entend par là que si je veux voir tout l'écran, il faut que je fiche le potard vertical au minimum, autrement il me manque les hauts et bas de l'écran, mais ce faisant, quand je lance un jeu en reso d'origine, il est super aplati et je dois retourner mon potard...
Bref, je préfère lancer mon frontend en 640/480 entrelacé, ca permet d'afficher pas mal de chose (nom des roms complet, snapshot, jolie image de fond pas trop pixellisée...)meme si ca scintille, et ne plus a avoir à toucher mes potard. Le lancement des jeux basse reso ne pose pas de probleme.
Par contre pour ton probleme d'oscillation je sais pas trop... :? Comme c'est la limite théorique à un affichage non entrelacé, peut etre que ton chassis est à la peine?
Ca arrive en lancant les jeux en reso native???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 12 Mars 2005, 00:49:06 am »
J'ai pas encore teste avec les jeux,juste XP fraichement installe :roll: ...l'ecran date de 1996 donc - de 10 ans, il marche impec avec le PCB d'origine... :cry:

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 12 Mars 2005, 16:17:31 pm »
Bon ben voila' j'ai fait quelques test  :( .... avant tout j'ai remis le PCB d'origine et le truc c'est que en deux temps trois mouvement j'arrive a faire les reglages necessaires sur les potards pour avoir une image bien calee, centreé et nette...donc pour moi c'est clair l'ecran ne semblepas en cause! :roll:

Quand je lance windows avec Arcade VGA + J-Pac c'est la' que ca se gate :twisted:  : pas moyen d'avoir une image stable sur le balayage horizonta! (du haut vers le bas) De plus on remarque sur fond noir des traits rougeatre en biais qui semble etre des retour de trame (pas present avec le PCB d'origine) et qui vont et viennent en fonction des reglages faits sur le potard.

J'ai essaye de lancer deux roms (pacman et space invaders) en utilisant MAME32 mais niveau reseau je crois pas que c'est bon, j'ai essayer plusieur reso dans les parametre MAME mais les resultats sont pas bon et parfois les couleurs bavaient. De plus quand MAME lance le jeux c'est la meme galere et le balayage horiz repart en couille :evil:  :evil:  :evil: ce qui est le plus genant...bref c'est vraiment la galere et ca m'embete cette histoire :hurle:  :nul:

j'ai entendu parler aussi des derniers J-Pac avec ampli video integre..vous savez s'il faut un ampli pour l'Antarex MTC9110? car ca pourrai peut etre venir de la'...enfin je sais pas.
J'aimerais aussi qu'on m'explique cette histoire de reso et comment faire pour lancer avec MAME32 un jeu dans la bonne reso; Y a til un jeux conseille pour faciliter les reglages ?

Au secour :tired:  :tired:  :tired:

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #4 le: Dimanche 13 Mars 2005, 01:16:57 am »
Désactive l'option hardware stretch, active vsync et tripple buffer, ainsi que fullscreen évidemment et dis moi si ca améliore le rendu :D

Paroles de Sac

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 13 Mars 2005, 01:50:16 am »
Ok je vai essaye et je te tiens au courant...meme si il me semble avioir deja regle ces parametres  :(  :(

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 14 Mars 2005, 09:50:42 am »
J'ai la poisse :cry:  :cry:  :cry:  :cry: ma carte mere est grillee !!!!!! :cry:  :cry:  :cry:  J'ai voulu connecter un switch sur les pattes de lancement du boot de la carte mere mais comme un con j'ai fait la soudure du switch avec les fils connectes a la carte..resultat maintenant quand j'allume j'ai le led de la carte mere qui s'allume mais plus de boot et plus d'alim sur le J-pac :hurle:  :hurle: !!

Y a du y avoir une dispersion sur le fer a souder et je croi avoir envoye une belle chataigne a la carte!!! :cry: ....pas de bol ca....

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #7 le: Lundi 14 Mars 2005, 10:17:53 am »
Citation de: "repetto"
...De  plus on remarque sur fond noir des traits rougeatre en biais qui semble etre des retour de trame (pas present avec le PCB d'origine) et qui vont et viennent en fonction des reglages faits sur le potard.

tiens , tiens , encore des soucis sur un écran MC9110..... Peut  être qu'a force on va trouver d'ou çà vient !!!
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3383
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3157

j'ai entendu parler aussi des derniers J-Pac avec ampli video integre..vous savez s'il faut un ampli pour l'Antarex MTC9110? car ca pourrai peut etre venir de la'...enfin je sais pas.

Koob à un JPAC récent (~ 1 mois 1/2 donc posséde l'ampli) et à des soucis aussi avec son écran , essaye de voir avec lui

PS : Ca à pas l'air d'être aussi simple qu'on le dis avec une arcade VGA :o
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 14 Mars 2005, 10:51:12 am »
Merci des info Irocorp...ca me soulage de voir que je suis pas le seul a galerer avec les Hantarex :P !!

En tout cas pour le moment impossible de faire quoi que ce soit car la carte mere m'a lache :cry:  :cry:

J'espere pouvoir remettre en route tout ca en vitesse...

En attendant voici qques tofs du cab pour ceux a qui ca interesse..

http://img148.exs.cx/my.php?loc=img148&image=img10341114oz.jpg

http://img145.exs.cx/my.php?loc=img145&image=img10352119cg.jpg

http://img145.exs.cx/my.php?loc=img145&image=img10363111km.jpg

:tired:  :tired:  :tired:

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 15 Mars 2005, 22:57:56 pm »
Bon ben voila' j'ai regle le probleme de la MB grilllée (vive la garantie!!) :lol: . En faisant un peu de recherche sur d'autres forum j'ai pu aussi regler le probleme de l'instabilité verticale : tout con en fait le fil du V-sync n'etait pas connecte au Jamma tout simplement  :P  :P

Maintenant faut faire tourner mame correctement...quels sont les bons reglqges de mame pour avoir les reso natives des jeux ? Y a til un tuto qui explique comment configurer l'emulateur avec l'arcade VGA ? Je souhaite utiliser Mameplus en ligne de commande avec Mamewah :D  :D  :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #10 le: Mercredi 16 Mars 2005, 09:27:28 am »
bon bah tant mieux  :P
mais tu as encore tes traits rouges ??
Et li'mage est bonne ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 16 Mars 2005, 10:19:02 am »
Les traits appairaissent juste au boot..puis sur Windows et les jeux tout est net pour le moment  :!:

Je voudrais juste avoir une tuto ou des conseils sur le parametrage du mame avec AVGA.. :(

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #12 le: Mercredi 16 Mars 2005, 10:49:02 am »
Comme je te l'ai dit, hardware tstretch désactivé, vsync et triple buffer activé. Mame fait le reste dans 90% des cas. Oublie advance mame, trop dur à configurer...
Pour les jeux horizontaux, utilise street fighter comme référence, et laisse un bon cm en haut et een bas de ton image pour que des jeux plus haut comme mortal kombat ou rtype puissent rentrer... Pour les jeux verticaux, si tu veux de la reso d'origine il te faudra basculer ton écran et spécifier à mame une rotation d'écran, autrement va voir le post de michel buffa:
http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/BorneAvancement#29_Mars_2003_les_meilleurs_r_gla

Paroles de Sac

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 16 Mars 2005, 10:57:17 am »
Merci des conseil  :D !!

Une question : il faut activer le direct 3d?

Aussi au niveau du son pour mon premier test j'ai remarque' un probleme de desyncronisation genre le son qui 'saute' come le ferai un vieux vinyl si on tape a proximite'..Ca le fait toute les 5-6 secondes. J'utilise un mameplus avec une CM avec son integre et un processeur rapide donc je vois pas...peut etre un probleme lie a la syncro video?? :o  :o

Je suppose aussi que je dois creer les ini avec le AVres Tool pour l'arcadeVGA ainsi il me lance lui meme les jeux a la bonen reso ?!..

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 16 Mars 2005, 18:00:35 pm »
j'ai le même problème concernant le son : ça saute, ça revient parfois en arrière d'un dixième de seconde, ça saccade...toutes les 5 ou 6 secondes à peu près. Comme ma CM a quelques problèmes (elle est assez pourrie en fait car elle a pris un carton du à un problème d'alim...), j'ai pensé que ça vennait de là.

peut être en fait, ça viendrai d'un mauvais réglage ? une option activée sous Mame qu'il faudrait pas ?

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #15 le: Mercredi 16 Mars 2005, 22:26:43 pm »
Vous avez quelle version de mame??? La 0.93 a eu une refonte des drivers audio... d'ou problemes de jeunesse...

Paroles de Sac