Auteur Sujet: Reglage ecran HANTAREX 9110!!! Galere!!  (Lu 2575 fois)

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
Reglage ecran HANTAREX 9110!!! Galere!!
« Réponse #16 le: Mercredi 16 Mars 2005, 22:48:14 pm »
ça y est, le problème est résolu.

en fait, chez moi du moins, ça provenait des réglages de Mame. le hic, c'est que j'ai tellement bidouillé dessus tout à l'heure que je sais plus quel paramètre il faut désactiver pour que ça marche correctement. :(
ce qu'il me semble, de tête, c'est que ça se trouve dans l'onglet "advanced" des propriétés générales des jeux : là où on peut activer le hardware stretch etc...

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #17 le: Jeudi 17 Mars 2005, 09:44:59 am »
ET vous commencez à jouer quand dans l'affaire??? :D  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 17 Mars 2005, 10:16:27 am »
J'utilise la 0.92 et en effet il semblerait bien que le probleme est regle maintenant...le secret c'est dans les parametres de l'onglet advanced et je crois que c'est le frameskipping qu'il faut activer sur automatique. Je suis certain qu'il y a aussi qqchose avec le taux de rafraichissement..mois les option ' match game refresh rate', 'synch to monitopr refresh' and 'wait for vertical sync' sont desactive mais je me demande s'il fauit pas les activer quand on utilise un ecran arcade ???? :(  :o  :o

en tout pour le son c'est OK maintenant...

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #19 le: Jeudi 17 Mars 2005, 10:22:55 am »
Pour avoir deja testé tout ce qu'il y a à cocher, les deux premières options sont à proscrire, en général ca altère la vitesse meme du jeu ou ca laggue. En revanche wait for vertical vsync est obligatoire si tu veux pas avoir des lignes horizontales sur les effets strobo et autres flash. N'oubliez pas tripple buffer qui enlevera un décalage horizontal visible sur les travellings... Et deja ca ressemble bien plus à un affichage arcade non???

Paroles de Sac

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 17 Mars 2005, 10:40:53 am »
ET vous commencez à jouer quand dans l'affaire???  

oh t'inquiètes pas pour ça, je peux te dire que pour ma part, je joue quand même pas mal malgré ce problème... :smile:
mais je reconnais que ça me prend du temps d'essayer d'en trouver la cause. ça a un côté légèrement énervant  :twisted:

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 17 Mars 2005, 11:53:33 am »
Bon ben maintenant que le probleme de son semble resolu (je touche du bois!!) :x  passons a autre chose.. :hurle: je suis pas du tout satisfait de la qualite d'image de mon Hantarex MTC 9110..en fait on dirait que les couleurs sont trop fortes et que c'est trop lumineux. J'ai essaye avec cela avec Double Dragon et cela a tendance a faire mal au yeux  :evil:  J'ai essaye de regler tous les potards (contarste,luminosite) mais c'est pas satisfaisant et de plus j'ai une assez grosse tache mauve sur le coin bas/gauche de l'ecran (le mauve remplace en fait le rouge et c'est flagrant sur le splash screen des Neo Geo).Pour en rajouter encore l'image parait assez flou sur les bords de l'ecran.

Vous savez pas si on peut faire qques reglages avec l'arcadeVGA ?? :o

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 17 Mars 2005, 19:11:37 pm »
t'as pleins de réglages possibles avec l'arcadevga : paramètres -> affichage -> avancé etc....(tu y a accès aussi à partir du control panel Ati)
tu peux règler la luminosité, les niveaux de couleurs etc..
pour le flou par contre, je pense qu'on peut le régler qu'avec le "Focus" de l'Hantarex.
enfin, pour tous les jeux, faut surtout penser à désactiver ce paramètre à la c... d'Hardware stretch.
quand à la tâche mauve, ça me l'a fait aussi, mais avec une PCB, où j'avais du mauve en haut à droite de l'écran du au paneau arrière metallique de la borne.
y'a un moment que ça me l'a plus fait d'ailleurs...

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #23 le: Jeudi 17 Mars 2005, 20:43:17 pm »
en général en cas de taches c'est l'écran qui est magnétiser, un coup de degauss et c'est bon!

Paroles de Sac

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 17 Mars 2005, 22:24:48 pm »
T'inquietes pour le Hardware stretch j'ai bien compris qu'il faut le virer  :lol:  :lol:

Mais au fait en ce qui concerne le direct 3d?? on peut le mettre ou c'est pas bon? Est ce que ca apporte un plus? :o

J'ail lu le tutau de Bouffa au sujet des reso pour les jeux verticaux sur ecran horizontal..ben j'ai essaye' comme lui a dit mais par exemple pour Galaxian ben j'ai une partie du haut qui n'est pas affichée.. :roll:

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #25 le: Jeudi 17 Mars 2005, 22:28:02 pm »
ben en fait, pour les jeux verticaux, c'est le seul cas où je le mets le hardware stretch.
sinon, comme toi, j'ai pas bien le haut et le bas. :(
un peu bête sur des jeux comme galaga ou gyrus de ne pas voir le score alors, dans ce cas, pas trop le choix...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 17 Mars 2005, 22:49:45 pm »
Bob ben j'ai encore du boulot paur pauffiner tous ces reglages :evil:  :evil:

Au sujet du direct 3d tu sais pas si c'est un avantage de le mettre ou pas? :(

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #27 le: Jeudi 17 Mars 2005, 22:57:07 pm »
je sais pas, il me semble qu'activé ou non, ça change rien....
ça doit servir que pour la 3d.

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #28 le: Vendredi 18 Mars 2005, 18:01:12 pm »
Bon c’est encore moi  :P ….et voila’ les résultats de mes test :

Je rappelle : Arcade VGA + J-Pac + Hantarex MTC 9110 25 ‘’

S’agissant d’un ecran horizontal les jeux horizontaux lances à la reso native passent sans probleme…petit ajustement sur le potard et c’est nickel…suis pas content des couleurs mais ca on verra apres. :oops:

La ou ca se corse c’est avec les jeux verticaux :o  : pas moyen de caser toute l’image sur l’ecran et j’ai pourtant utiliser les parametres suivants (comme indiqué par Bouffa) :

Reso 352x288
Hardware stretch
Ratio 1.1 ou 4.3 ca ne change rien
RGB Sharp

Rien a faire il y a toujours un bon morceau du haut (ou du bas selon le réglage écran que l’on fait) qui ne s’affiche pas ;

De plus a chaque fois que je change la reso il faut toujours regler le potard car perte de syncro (meme probleme si je retourne sur XP). Une solution a ca ?? :(

Mais le pire dans tout ca c’est encore le son !!   :nul:   :nul:
-   pour les jeux horizontaux lance en reso native pas de probleme de son (hardware stretch desactive et frameskipping desactive) ca tourne a 100% sans aucune alteration du son

-   par contre pour le jeux verticaux avec le hardware stretch active le son est saccade et ca crepite parfois et cela meme sur les jeux « light » ;Ca s’ameliore si j’active le frameskipping su auto mais c’est nul car beaucoup de jeux de scrolling genre pacmania ne sont plus fluide dans les mouvements ; :hurle:

Comment est ce possible d’avoir un skip des images avec un P4 3.2ghz et 512MB de ram !! il y a qquelchose qui cloche avec le hardwre stretch il me semble….

Bref c’est pas gagné encore

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #29 le: Vendredi 18 Mars 2005, 18:21:20 pm »
essaie de faire l'inverse : tu règles les potards de ton écran à partir des jeux verticaux (du moins en ce qui concerne le centrage et la taille verticale) où tu actives l'hardware stretch. Prends par exemple un truc du genre 1942 qui a de la couleur sur toute la hauteur de l'écran et maximise la taille sans que ça dépasse.

une fois ce réglage fait, essaie un jeu horizontal sans le hardware stretch et pour la résolution, laisse tout le temps en auto. Normalement, tu devrais être pas trop mal.
bon, c'est sur, t'auras un bon cm de noir en haut et en bas, mais rien de génant...

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #30 le: Vendredi 18 Mars 2005, 23:32:42 pm »
Bon j'ai suivi tes instructions mais galeeere!!! :hurle: ...j'arrive en effet a centrer les jeux verticaux mais ensuite il y  a toujours perte de syncro quand je sors sur le bureau XP ou quand je lance un jeux vertical et faut toujours mettre les doigts sur le potard nondedjaaa!!!  :twisted: De plus en option "auto'" pas moyen qu'il me trouve la bonne reso (je precise que c'est mame32plus que j'utilise) et j'ai fait en manuel. J'ai alors essayé l'utilitaire AVRES qui me cree les ini mes le truc chiant c'est qu'il demande si oui ou non il fau creer l'ini avec hardware stretch...on faiit comment alors quant on a verticaux et  horizontaux?? :x  :x  :x Faut changer les ini a la main ou quoi? Et de plus je suis pas sur que ca marche ce prog car l'affichage des jeux est de tres mauvaise qualite (genre grosse compression de l'image)....aïe aïe aïe :roll:  :roll:  :roll:

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #31 le: Samedi 19 Mars 2005, 09:09:25 am »
là, je peux pas trop te dire, j'utilise Mame32 "normal".
pour les résolutions, je suis toujours en auto, ça c'est certain.
je n'ai fait aucune bidouille sur l'ini de mon côté.

bon courage !