Auteur Sujet: CAPKIT Hantarex MTC9000  (Lu 5465 fois)

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #16 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 20:45:57 pm »
spectroman merci pour la ref du posistor, le mien semble avoir quelques soucis, je vais en profiter pour le changer aussi et non le focus est bien centré donc ce n'est pas lui le responsable mais plutot les 20 bonnes années au minimum des condos  :D

Si tu peux, changes aussi C36, C37, C40 et C41
Ils vieillissent mal surtout si ils ont bien vécus.
A+

Ok, seulement la platine est comme qui dirait inaccessible pour le moment, histoire de jouer les feignasses, tu aurais leurs refs ?  :-\ ( j'ai enfin trouvé un défaut au document de Thierry04 et GC339, ils ne sont pas listés  :D)

Oui, c'est OK

Merci pour la rapidité de ton retour   <:)

EDIT = Damned, rs est devenu hors de prix avec les frais de port et conrad n'as pas cette réf en stock pour pour le MKT :x vas falloir que je me content du dos à dos :x
« Modifié: Dimanche 20 Octobre 2013, 20:57:12 pm par dapsaille »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #17 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 21:04:16 pm »
EDIT = Damned, rs est devenu hors de prix avec les frais de port et conrad n'as pas cette réf en stock

Il faut commander non pas chez RS pro mais chez RS particuliers : http://www.rs-particuliers.com/. Et commander un week-end car pour toute commande passée ces deux jours là, la livraison est gratuite.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #18 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 21:15:31 pm »
merci pour l'info, j'avais déja vu mais les prix piquent vraiment chez rs-particuliers et leur site est ... comment dire .. rien à voir niveau recherche avec le RS pro.

Sans vouloir abuser de ton temps, je suis un peu largué dès qu'on sors des chimiques classiques ... celui ci pourrait il faire l'affaire ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/459818/Condensateur-polyester-47-F-10-63-VDC-40-VAC-pas-15-mm-Wima-MKS4C044704D00K

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #19 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 21:18:46 pm »
Si tu peux, changes aussi C36, C37, C40 et C41
Ils vieillissent mal surtout si ils ont bien vécus.

Ce sont des condensateurs à film plastique à forte tension de service, ce n'est pas qu'ils vieillissent mal, c'est plutôt qu'ils sont auto-sicatrisants, un arc interne ne les détruit pas mais vaporise la métallisation des armatures. A la longue, s'ils ont subi de multiples amorçages dus à un bloc THT défaillant, il perdent de leur valeur. C'est pourquoi il est préférable de les mesurer et de ne les changer que s'ils ont perdus 10% de leur valeur nominale.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #20 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 21:28:34 pm »
celui ci pourrait il faire l'affaire ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/459818/Condensateur-polyester-47-F-10-63-VDC-40-VAC-pas-15-mm-Wima-MKS4C044704D00K

Oui. Mais c'est un modèle radial, tu seras obligé de le souder plaqué contre la face soudure du circuit-imprimé.

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #21 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 21:36:42 pm »
parfait, je vais pouvoir finaliser ma commande, merci encore  <:)

Hors ligne aje_fr

• Famille
  • *
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #22 le: Dimanche 20 Octobre 2013, 23:36:35 pm »
Ce sont des condensateurs à film plastique à forte tension de service, ce n'est pas qu'ils vieillissent mal, c'est plutôt qu'ils sont auto-sicatrisants, un arc interne ne les détruit pas mais vaporise la métallisation des armatures. A la longue, s'ils ont subi de multiples amorçages dus à un bloc THT défaillant, il perdent de leur valeur. C'est pourquoi il est préférable de les mesurer et de ne les changer que s'ils ont perdus 10% de leur valeur nominale.
Sur ma new games, il y en a un qui avait tellement servi qu'il était en circuit ouvert. Mais tu as raison, la tht de cette platine était morte quand je l'ai récupérée. Par contre le condo n'a pas laché tout de suite après la nouvelle tht. Donc quitte à faire un capkit, autant changer tout ce qui est limite.
A+
Think different, don't purchase Apple !

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #23 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 16:04:34 pm »
bon

j'ai reçu l'ensemble sauf les 100uf 35v que j'avais en stock mais que je ne retrouve pas  :-(( :-(( :-((

Du coup, avant capkit = image tremblotante (léger), sautes de luminosité (léger) et couleurs un peu fades (leger aussi) et 5 bonnes minutes avant d'avoir de la netteté sur l'image (couleurs ok)

après capkit partiel = image toujours tremblotante (léger et pas de rapport avec l'augmentation ou dimiunution de la luminosité pendant le jeu), luminosité ok, couleurs ok et toujours ce soucis de netteté de l'image qui tarde à apparaitre .. j'ai bien 130v sur le point de test (131.5) et rv7 semble bon (j'ai trouvé 240 au lieu de 220, 10% d'écart on est dans les normes ? )

c9 et c59 (edit = c201 sur la neckboard aussi) non remplacés pourraient ils causer ce soucis de flou sur l'image à froid ?, si j'éteins et rallume directement la borne la netteté est bien la, j'ai aussi l'impression que le focus agit très peu sur l'image par rapport à d'autres chassis que j'ai.

Cela pourrait il aussi venir d'un posistor hs (je suspecte qu'il le soit et ne voit pas comment le tester) ?

HS = j'en ai profité pour changer quelques condos sur l'alim nstyle (tous en fait sauf les 10000uf qui sont ok au capacimètre) et collé un coup de wd40 sur le potar du +5v, magieeee les tensions sont stables et ne font plus rebooter mes pcb, ça bagotait à vide même  :-\

EDIT = en fait l'image est redevenue floue ... moins qu'au démarrage mais suffisement pour avoir l'impression que je n'ai pas mes lunettes sur le bout de mon nez.
« Modifié: Vendredi 25 Octobre 2013, 17:45:04 pm par dapsaille »

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #24 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 20:29:29 pm »
Envoi moi ton adresse par MP, il me reste un positor en rab.

Si tu veux être sûr qu'il est HS, coupe le strap qui est a côté est fait un court circuit sur le connecteur du bouton avec un tournevis (cf doc de dépannage).

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #25 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 21:18:55 pm »
vi pas con ça :)

je vas déjà tenter de couper le strap et mode tournevis avant de quémander ton posistor  :D

EDIT = bon ce n 'est pas un soucis du posistor mais je trouve un nouveau problème rapport au focus ..

Je vais ouvrir un thread dédié car la je déborde du capkit  :D
« Modifié: Vendredi 25 Octobre 2013, 21:38:35 pm par dapsaille »

Hors ligne raditz

• Addict
  • *
  • Ka...mé...ha...mé...HAAA !!!
    • FreeResto.com
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #26 le: Mardi 14 Avril 2015, 11:16:54 am »
Salut !
Petit déterrage, je me lance dans le capkit, j'ai ouvert un wip dédié (j'avais pas vu celui-ci) :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32434.0

Sans abuser, serait-il possible d'avoir un imprim écran de la commande totale pour le capkit de la MTC 9000 ?
Merci !

[EDIT] je viens de trouver : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21819.msg322221#msg322221

« Modifié: Mardi 14 Avril 2015, 11:32:13 am par raditz »

recherche bezel Royal Video Special 19"

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
CAPKIT Hantarex MTC9000
« Réponse #27 le: Mardi 14 Avril 2015, 12:41:38 pm »
voici la commande sauvegardée que j'ai sur mon compte farnell

Hors ligne raditz

• Addict
  • *