Bonjour à tous !
Je souhaite monter de toutes pièces une borne de type Upright (c'est le nom pour une borne "haute", non?) !
Avec comme moteur un raspberry pi3.
Mais voilà, avant de démarrer, je me pose plusieurs questions.
1/ Le design :Je souhaite en faire une pas trop massive.
J'entends par là, un peu moins profonde que les bornes classiques, j'ai vu sur le site arcadefromscratch, le rétro slim.
Si quelqu'un a déjà réalisé ce modèle ou un ce rapprochant, est ce suffisamment stable?
Je ne voudrais pas voir la borne s'écrouler pour un hadoken un peu trop appuyé !
D'ailleurs si quelqu'un a le plan d'un modèle qu'il trouve confortable je suis preneur ;-)
2/ L'Écran :2.1/ Un écran de 19 pouces en 4/3, est ce "confortable " ou trop juste ?
2.2/ Une réponse de 8ms, c'est bon ou pas assez rapide, pour des émulateurs type neogeo, megadrive, ps1, si ça passe sur raspberry ?
2.3/ Je crois qu'il n'y a qu'un port hdmi sur le pi3, comment le relier à un écran qui est vga ou dvi?
3/ Partie sonore :Faut-il une carte son dédiée, ou le pi3 gère?
C'est peut-être mieux avec un ampli....?
4/ La structure :En aggloméré mélaniné blanc, c'est bon, ou il faut vraiment passer par du médium ou autre a peindre?
Car c'est pratique, c'est bien lisse et blanc pour coller les stickers !
exemple :
tablette mélaminé blanc5/ Le panel :Un panel en bois, c'est bien pour les josticks?
J'ai vu chez smallcab ce kit :
Kit Raspberry Joysticks ZippyMais en terme de qualité, ces joysticks, ça tient la route ou il faut taper dans la gamme supérieure ?
6/ Le gpio :C'est pour installer les boutons pour 2 joueurs, ou j'ai rien compris ?
Et si oui, c'est indispensable et/ou plus simple ?
7/ Le Monnayeur :Peut-on installer un "faux" Monnayeur? J'entends par là de pouvoir insérer une pièce, que ça ajoute des crédits, mais que la pièce revienne... Histoire de pas faire payer les potes ;-)
8/ Pistolets (idée optionnelle):Est il possible de rajouter des Guns, pour des jeux comme house of the dead ? Si le raspberry permet de faire tourner ce genre de titre, bien évidemment !
Et si oui, quel appareillage supplémentaire faut-il?
9/ La ventilation :Comment ça respire une bête en Pi3?
Il faut des ventilos ? Combien ?
10/ Le pietement :
Vous me conseillez quoi, pour la stabilité et la mobilité ? Des pieds ou des roulettes ?
Bon, pour un premier jet, je vous assène de questions, désolé ;-)
Mais j'ai envie d'avoir le moins de surprises, sachant que je vais forcément en avoir quelques unes...
Et surtout de calculer le budget en conséquence !!!!
Merci d'avance et à bientôt !