Tu comprends vraiment le sujet ou tu le fais exprès ?
Bref, ca nous rappelle juste qu'on est dans un pays ou celui qui se lève pour faire quelque chose doit se justifier de pourquoi il se lève, où il va ? pourquoi ? comment ? jusqu’à où ? et tant qu'a faire on lui demande de jurer sur l'honneur qu'il ne se lève pas pour aller voler les pommes du voisin..
Parler de vol en ces termes alors que c'est quasiment le sujet (car c'est pas vraiment du vol mais de l’utilisation sans autorisations), c'est pas mal.
Pour ce qui est de CPC, il faut aimer le ton, c'est sur. Par contre niveau "Journalisme" , je pense qu'ils pourraient donner pas mal de leçons. Pour la conclusion, je pense que c'est dans le ton évoqué plus haut. C'est plus de l'ironie sur ce vieux débat (débile ?) sur le nom de la console portable de Nintendo.
Petite aparté : Je comprends qu'être entrepreneur, a son compte , je ne sais quel terme ne doit pas être facile. Mais les comptes à régler c'est avec l'état.
Ne fait pas de généralités a cause de ton amertume sur le sujet.
Parce que depuis le début , tu ne défends pas leurs méthodes mais l'entrepreneuriat.
EDIT : je laisse les pro de Linux relever la partie Linux
Parce que là, tu confonds tout.