Salut,
Suite au capkit je n'ai malheureusement pas eu d'amélioration mais je me penche maintenant sur la partie ampli vidéo car j'ai toujours ces trainée sur le sprites et textes et je me demande si je n'ai pas une saturation des couleurs ce qui explique que je ne peux quasiment pas touché au potard de contraste sans avoir des couleurs qui bavent.
J'avais une platine VNS90 en rab, je l'ai donc essayé après échange d'un BU2508AF la platine à démarrée tension d'alim 120v et bien entendu une image qui ne prend pas tout l'écran étant donné que c'est une tube 25" et 110° hors la VNS90 doit être pour un tube de 20" en 90°
Je regarde sur la doc quelle différence il y a sur les 2 platines afin de procéder à la modification, une fois tous les composants nécessaire à l'upgrade vers un VNS110, je remet en route et la tout est parfait tension à 150v image superbe, réglage luminosité et contraste possible.
J'en reviens donc que sur la platine d'origine je vais surement remplacer les transistors de l'ampli vidéo et si pas de résultats j'envisagerais un échange du TDA3507
Si toute fois vous avez d'autres idée je suis preneur ^^
Merci.
A+