Auteur Sujet: Nintendo Switch [mars 2017]  (Lu 12884 fois)

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Nintendo Switch [mars 2017]
« Réponse #32 le: Dimanche 23 Octobre 2016, 20:35:03 pm »
J'argumente une derniere fois pour les smartphones, c'est hors sujet avec la SWITCH :)
Je ne joues pas sur smartphone, mais vu l'evolution que ca prend, ca va finir par etre les consoles du futur, faut pas rever, surtout que ca devient rare de trouver quelqu'un sans telephone portable.
Et il suffit de voir comment les personnes qui ont la vingtaine sont accros aux jeux sur smartphone...

Des alternatives pour l'ergonomie:
Utilisation d'une sourie avec un smartphone:

Utilisation d'une manette Xbox360:

Utilisation d'une manette PS3:

Si en plus de ca on tient compte des jeux VR...
http://www.clubic.com/video/video-test/video-video-test-du-gear-vr-de-samsung-le-meilleur-casque-pour-smartphone-477226.html

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Nintendo Switch [mars 2017]
« Réponse #33 le: Dimanche 30 Octobre 2016, 19:58:59 pm »
j'ai cliqué , le titre du topic m'a fait pensé a un dézonnage de console / pose de switch

... he be non ...

*facepalm*






Hors ligne th_vador

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Nintendo Switch [mars 2017]
« Réponse #34 le: Mardi 01 Novembre 2016, 23:32:17 pm »
une parodie de la vidéo de présentation :

Tout ça est assez vrai quand même  =:))

Hors ligne colwyn

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Nintendo Switch [mars 2017]
« Réponse #35 le: Mercredi 02 Novembre 2016, 07:34:50 am »
Mais c'est tellement ça cette fausse console lol
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Nintendo Switch [mars 2017]
« Réponse #36 le: Jeudi 03 Novembre 2016, 18:26:09 pm »
Nintendo qui développe des "fausses" consoles ? Donc par extension tu dois penser que Sony et Microsoft développent de vrais PC ? lol ;)

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« Réponse #37 le: Jeudi 03 Novembre 2016, 19:27:30 pm »
La switch n'apporte tellement rien de rien pour le jeu selon moi que c'est une fausse console. On dirait que les chinois font leur wii u, c'est ridicule.

Je ne veux pas rentrer dans un débat de gueguerre des consoles qui n'ira nulle part, je ne suis pas un fanboy, j'ai autant joué sur des consoles Nintendo que sega, sony, Microsoft ou pc donc je sais ce que chacun peut proposer qui serait susceptible de me plaire ou non.
« Modifié: Jeudi 03 Novembre 2016, 19:29:29 pm par colwyn »
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Nintendo Switch [mars 2017]
« Réponse #38 le: Vendredi 04 Novembre 2016, 12:58:00 pm »
Pour le moment on ne sait pas grand chose de la console niveau caract.
C'est très étrange de faire une console de cette taille, alors que Nintendo à des 3DS sous le coude ?

La Wii U est hélas limite en performance, elle ne permet pas de gerer deux gamepads avec écran simultanément, par exemple (mais ca reste une bonne console).

La Switch, vu la taille, ne feras gère mieux. Ce qui est très regrettable, surtout face à la concurrence.
Mais je suis d'accord que Nintendo doit se démarquer sans tomber dans la console "lowcost"
(ce que tend à faire la concurrence, mais on encore dans le tolérable).

Les smartphones sont de bons exemple de console "bas de gamme" (aie, je vais me faire des ennemis :-\), c'est petit et les performances sont limités, ce qui est normal vu la miniaturisation de la chose. Même si on peut trouver que la qualité est correct, ca reste confiné à une résolution d'écran faible et des jeux pas trop gourmand.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
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Nintendo Switch [mars 2017]
« Réponse #39 le: Jeudi 10 Novembre 2016, 07:59:02 am »
Tiens, on sait maintenant que la Switch aura un  écran tactile de 6,2 pouces, d'une résolution de 720p qu'il sera capacitif et multipoints
source

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Nintendo Switch [mars 2017]
« Réponse #40 le: Jeudi 10 Novembre 2016, 08:20:58 am »
De pure spéculations, rien d'officiel, news que j'ai déjà vu il y a 10 jours au moins.
J'y crois moyen sur le 720P quand on sait qu'une tablette propulsé par un Tegra, depuis les premières versions de celui-ci sont équipées d'écran full HD. La plupart des tablettes et smartphones équipés de gros SOC comme le Tegra ont des écran Full HD ou QHD.

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« Réponse #41 le: Vendredi 11 Novembre 2016, 10:08:20 am »
c'est vrai que j'ai l'air de vous annoncer les dernières news mais ça fait quelques temps que l'article était sorti. Et effectivement, ce sont des spéculations mais eurogamer est tombé assez juste sur la switch jusque là.
Pour la résolution de l'écran, c'est vrai qu'elle parait faible mais Nintendo nous a habitué à ce genre de choses avec sa 3DS en 800 × 240 et son gamepad Wii U en 854 × 480
Enfin, on en saura plus mi-janvier :)

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« Réponse #42 le: Vendredi 11 Novembre 2016, 10:57:25 am »
La résolution de l'écran n'est pas forcément la résolution de sortie de la console lorsqu'elle sera branchée sur un téléviseur
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Nintendo Switch [mars 2017]
« Réponse #43 le: Vendredi 11 Novembre 2016, 11:28:28 am »
+1, vu que c'est l'écran qui pompe le plus d'énergie, une résolution faible est tout à fait logique pour partir en balade. Avec les progrès fait en stockage et gestion de l'énergie, de nos jours une GameBoy tiendrait des semaines allumée sans problème.
Mon pauvre vieux PDA (un Dell Axim X50 de 2005), avec sa résolution en VGA, tient déjà une journée complète avec l'écran allumé et en diffusant de la musique sur son haut-parleur à fond, simplement parce que j'ai mis une batterie de 2200mAh à la place de la batterie d'origine qui ne tenait que péniblement 4h. Je rêve, VRAIMENT, qu'un fabriquant de smartphones nous sorte un modèle en VGA ou SVGA avec une puissance moderne et une gestion de la batterie évoluée. On pèterait les records d'autonomie, assurément. Regardez juste la différence entre un écran VGA et un 4K et vous comprendrez où part l'énergie sur nos smartphones modernes... et pourquoi il est pertinent et même logique de choisir une résolution faible en mode tablette.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/Vector_Video_Standards8.svg
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« Réponse #44 le: Samedi 12 Novembre 2016, 10:46:54 am »
Et pendant que tu y es tu veux pas un CGA en résolution? sans retro-éclairage, histoire de revenir à la gameboy, avec une loupe éclairer pour jouer de nuit sous la couette en espérant ne pas se faire gauler par les parents ?

Et comme dit cali, la résolution en mode tablette est pas forcément la résolution en mode salon, qui faut le rappeler, est sa première vocation, d'être une console de salon, donc brancher à notre téléviseur, qui pour la plus-pars est en 1080p, une peu de culture sur ce que fais nvidia en matos pour télévision :
https://shield.nvidia.fr/android-tv

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« Réponse #45 le: Samedi 12 Novembre 2016, 14:51:39 pm »
Houlà, pas d'animosité  :-*

En préambule:
Citer
L'œil n'est pas capable de distinguer deux pixels côte à côte à partir de 25 cm de l'image sous la « norme » des 300 DPI. Une image en 300 DPI nous semble donc nette dès 25 cm (ou plus loin)
(source wikipedia, ça vaut ce que ça vaut.

A quoi ça sert d'avoir 16 pixels par millimètre sur un téléphone (c'est ce qu'on obtient avec un écran fullHD de 5 pouces et 400dpi)? on se retrouve avec des polices de caractères dont les traits font 10 pixels d'épaisseur voire plus ;D En 800*600 les traits font 1 pixel d'épaisseur, et au final ça représente la même largueur.
Certes, en 800*600 l'image sera moins lissée, mais même les jeux et applis sur smartphones ne profitent pas d'une résolution aussi précise que ce qu'on a de nos jours, les niveaux de zoom restent toujours très faibles dans les jeux.

---

Pour revenir au sujet, un écran de 720p c'est 1 280 × 720 pixels. Si la tablette a bien un écran de 6.2 pouces, on obtient environ squ(1280²+720²)/6.2=236dpi environ, on ne voit donc pas les pixels au-delà de (25*300/236)= 31.8cm, une distance tout à fait correcte pour jouer à la console ; on est même en général au-delà de ça, ce qui signifie qu'on ne voit pas les différents pixels de l'image. Avoir un écran avec une plus grande résolution est donc totalement inutile, et rester sur une résolution "faible" permet d'économiser de l'énergie qui servira donc à jouer plus longtemps.
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« Réponse #46 le: Samedi 12 Novembre 2016, 16:32:51 pm »
Sauf que tu l'as voit comme une console portable alors que c'est le contraire, c'est avant tout une console de salon, donc relié à un téléviseur, donc oui la définition dans les jeux à plus d'importance que celle affichée sur l'écran intégré.

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« Réponse #47 le: Samedi 12 Novembre 2016, 18:26:15 pm »
C'est pas comme ça qu'ils la voient chez Nintendo en tous cas, vu que l'accent est vraiment mis sur la mobilité dans la vidéo de présentation.

Et rien n'empêche d'avoir une sortie 4K sur le dock et un écran de GameBoy (Color, tout de même, ne soyons pas frustes :D) en version portable. Le point principal dans ce cas est de savoir si les éditeurs accepteront de faire le travail  deux fois pour optimiser les deux modes graphiques, ce dont je doute.
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