Bonjour à tous
en 2013, je me suis fait
mon premier bartop, en 2014
mon mini pincab, en 2015, ma
vewlix like, je n'avais encore rien fait cette année...
J'ai en tête depuis un bon moment la création d'une borne un peu spéciale. C'est une création originale, j'ai cherché un peu sur le net, sur pinterest, instructable... mais je n'ai rien trouvé d'équivalent ni même d'approchant.
L'idée de départ était simple: je voulais me faire un bartop vertical. et puis je me suis dit, ce serait bien de profiter de l'écran en mode portrait, pour permettre de jouer à des flippers (pinballfx2) => pouvoir incliner l'écran vers l’arrière permettrait d'y jouer debout. Et puis tant qu'on y est, si l'écran descend à l'horizontale, et qu'on ajoute une manette de l'autre coté, ben on est pas loin d'avoir une sorte de table cocktail..
Voilà , le décor est planté.... l'objectif était donc de mettre en place une borne qui s'adapte.
Le rendu final (Mai 2017)Tabletop
Pincab
Bartop
Mais avant ça il y a eu un peu de travail ...Difficile de trouver le temps de retourner à l'atelier, ... mais ce week-end, en profitant un petit week-end prolongé, j'ai décidé de me lancer et d'attaquer la menuiserie. Après 2 jours de travail, j'ai suffisament avancé pour vous monter quelque-chose..
la base du caisson :
le caisson avec "ses bras" en mode table cocktail
en mode bartop, la seconde manette bascule sur l''arrière et sert de pied. elle accueillera également les hauts parleurs.
Travail sur la première manette
en mode table cocktail :
en mode bartop,
le mode pincab sera un mode intermédiaire, afin d'avoir l'éceran légèrement incliné
Voilà l'avancée au 31.10 après un bon weekend d'atelier...
Je suis content, je n'avais pas fait de plan précis au départ, uniquement des croquis d'intention.... le résultat, me semble pas mal, car ça fonctionne !
Edit du 6 novembrePetite diaporama de la "transformation" du meuble
Bon weekend
à suivre ...