Suite du programme
Pour l'écriture "René Pierre" j'ai tout d'abord fait modèle sous Photoshop afin de trouver la bonne police avec la bonne hauteur et largeur.
J'ai aussi déterminé l'emplacement idéal par rapport à celui d'origine
Voilà ce que donne le panel modélisé avec le liserer
Ensuite j'ai récupéré juste le lettrage pour pouvoir l'imprimer directement sur un morceau de scotch de masquage.
Pour rappel le scotch orange est repositionnable mais manque de bol il est plastifier et l'encre ne tient pas dessus.
J'ai rusé en mettant un bout de scotch crèpe qui absorbe l'encre par dessus le scotch orange
Une fois imprimé sur une feuille A4 j'ai décollé le bout de scotch pour le recollé sur mon panel. Ensuite j'attaque la découpe des lettres au scalpel fin
Pas de la tarte car je n'ai pas la dextérité d'un grapheur.
L'accent du "René" je l'ai fait un main lever car rien d'équivalent dans ma bibliothèque de police
Un coup de peinture plus tard, j'enlève le masque
Résultat pas Top Top car j'ai un peu trop chargé la couche de peinture, cela se voit sur la photo.
Après un petit ponçage du lettrage j'ai fait des retouches de noir pour affiner les lettres et leur rendre une forme plus harmonieuse
Au final c'est pas aussi net qu'un stickers car chaque lettre est peut différente et pas forcément très régulière, mais il faut poser le nez dessus pour le voir.